Valérie Lemercier tacle cette question "faux-cul" qu'on lui pose en interview...

Valérie Lemercier est à l'affiche du dernier film de Woody Allen. Pas langue de bois, on l'aime pour son humour, ses répliques bien senties et sa franchise. Dans "Madame Figaro" elle n'a pas hésité à dire la question qu'elle n'aime pas qu'on lui pose... certainement pour qu'on lui fiche la paix !

Valérie Lemercier tacle cette question "faux-cul" qu'on lui pose en interview...
© SIPA

Valérie Lemercier joue dans le dernier film de Woody Allen, sorti le 27 septembre 2023 en France : Coup de chance. Elle y donne la réplique à Lou de Lââge ainsi que Melvil Poupaud. C'est la première fois que l'actrice âgée de 59 ans travaille avec le réalisateur américain.

Une collaboration avec le célèbre réalisateur devenu paria en son pays et dans le viseur des féministes qui s'est très bien déroulée. Valérie Lemercier l'a évoquée en interview et a sorti, un peu, les griffes... 

Valérie Lemercier montre les crocs pour défendre Woody Allen

Quand Madame Figaro lui demande quel sujet la fait sortir de ses gonds, Valérie Lemercier ne tourne pas autour du pot et balance un tacle bien senti : "La manière un peu faux-cul de vous demander si vous n'avez pas hésité avant de tourner avec Woody Allen… Comme si on était au-dessus de la justice américaine et ses deux enquêtes poussées qui l'ont innocenté."

Elle fait référence aux accusations d'agressions sexuelles qui ont fait la Une de la presse et provenant de sa fille adoptive : Dylan Farrow. "Une enquête minutieuse avait été menée par des experts indépendants mandatés par la cour. Ces derniers avaient conclu qu'il n'y avait pas de preuve crédible de l'agression" a rappelé son porte-parole. Bref, pour elle, il n'y a pas à se poser de question, l'affaire est réglée !

Valérie Lemercier ne voit pas l'intérêt de parler de soi en interview

Toujours dans la même interview, on demande à l'actrice et réalisatrice d'Aline si elle aime parler d'elle en promo. On s'attend à ce qu'elle dise qu'elle n'aime pas se dévoiler et bien, pas du tout. Ce n'est pas le problème selon elle. "Parler de soi est surtout une punition pour ceux qui écoutent. On devrait interroger les gens sur ce qu'ils font plutôt que sur ce qu'ils pensent. Je me demande, en tant que lectrice de journaux, si je n'aime pas mieux savoir ce que Catherine Deneuve a mis dans son assiette au petit-déjeuner plutôt que de savoir d'où viennent ses fêlures."

Si on apprécie son honnêteté, Valérie Lemercier a tendance à se méfier de sa langue disons… déliée. "J'évite les coupes de champagne offertes en quantité avant les émissions pour vous faire dire des conneries." Sacrée Valérie !