Jean-Luc Reichmann : "Cette année, j'ai décidé de...", que compte faire l'animateur ?

Si Jean-Luc Reichmann reste toujours l'animateur préféré des Français, c'est qu'il est sympathique et toujours à l'écoute. Sur son compte Instagram, le présentateur star de TF1 a posté une vidéo dans laquelle il fait une belle annonce.

Jean-Luc Reichmann : "Cette année, j'ai décidé de...", que compte faire l'animateur ?
© Laurent Vu/SIPA (publiée le 30/08/2023)

Sur son compte Instagram, Jean-Luc Reichmann se présente comme un "diffuseur d'ondes positives" et c'est vrai tant son sourire ainsi que sa bonne humeur sont communicatifs. L'animateur des 12 Coups de midi est aussi un homme engagé. Il vient encore de le prouver sur Instagram.

Jean-Luc Reichmann utilise sa notoriété pour récolter des dons

L'animateur de TF1 explique sa dernière décision sur Instagram : "Cette année, j'ai décidé d'être le parrain de la 40e Fête à Neuneu." Cette année, la célèbre manifestation a un partenariat avec l'association mondiale Innocence en danger qui aide les enfants victimes de maltraitances de toutes les formes dont sexuelles. "Et avec les forains, cette année, nous avons décidé que tous les gains de la soirée [grand soirée d'ouverture le 1er septembre, ndlr] soient reversés à cette association afin que les enfants sont mieux accompagnés après tous les troubles qu'ils ont subis".

Et Jean-Luc Reichmann joint la parole à l'acte afin d'attirer un maximum de gens pour récolter le plus d'argent possible : "Je serai présent ce vendredi soir à la Fête à Neuneu pour accompagner au mieux les enfants."

Si vous voulez faire une photo avec l'animateur et par la même occasion faire un joli geste tout en vous amusant, rendez-vous donc au Bois de Boulogne dans le 16e arrondissement de Paris.

Pourquoi Jean-Luc Reichmann est touché par cette association ?

L'acteur de la série Léo Matteï, Brigade des mineurs a pris le temps de présenter le travail de l'association Innocence en danger qui "défend les enfants pour les accompagner au mieux dans leurs traitements et bien évidemment pour ne surtout pas leur lâcher la main." Et d'ajouter : "Vous savez moi mes combats, ce sont l'enfance, mes combats, ce sont les différences également."

L'homme n'a jamais caché qu'il avait eu une enfance un peu compliquée à cause d'une différence physique. Il souffrait des moqueries à cause de son angiome sur le nez. "Aujourd'hui, les différences sont acceptées mais, à cette période, je faisais… tache", avait-il raconté dans TV Mag