Jean-Luc Reichmann : Son avenir sur TF1 se joue ces prochains jours
L'animateur Jean-Luc Reichmann est un pilier de TF1. Après de nombreuses saisons aux "Douze Coups de Midi", son sort devrait bientôt être tranché.
Jean-Luc Reichmann est l'un des animateurs préférés des Français, désormais dépassé par sa consœur de France 2, la très populaire Faustine Bollaert. Il a démarré par Les Zamours sur France 2 de 1995 à 2000. Puis, il a débarqué sur TF1 et n'a plus jamais changé de crèmerie. Mais celui qui est désormais l'un des animateurs phares de la première chaîne va-t-il quitter TF1 après deux décennies de bons et loyaux services ? Le présentateur désormais âgé de 63 ans a répondu sans filtre dans l'émission C à Vous.
Jean-Luc Reichmann compte-t-il quitter TF1 ? Il répond
Jean-Luc Reichmann est à l'affiche du Bracelet à partir du 14 février au Théâtre des Nouveautés., une comédie d'Isabelle Mergault avec laquelle il va jouer sur scène. Mais même s'il est très satisfait de sa carrière d'acteur, il n'a pas du tout prévu d'arrêter de présenter Les 12 coups de midi.
"Je continue les 12 coups l'an prochain si TF1 m'accepte. Apparemment, ça a l'air de très bien se passer en ce moment" a-t-il indiqué visiblement confiant. Il a complété en indiquant que tout allait se décider bientôt. "Justement, j'ai rendez-vous dans les deux semaines avec les patrons".
Jean-Luc Reichmann : ce qu'il trouve "dingue" avec TF1
Sur le plateau de C à Vous, Patrick Cohen a semblé étonné que Jean-Luc Reichmann soit prêt à rempiler pour une… quinzième saison ! "Il suffit qu'on mette deux, trois détails, mais ils me font confiance. C'est dingue qu'une chaîne vous fasse confiance comme ça. (…) J'ai vraiment de la chance", a-t-il confié.
Il faut dire que le programme présenté par Jean-Luc Reichmann continue à faire de gros scores d'audience. "On a fait une pointe à 4 millions 7", a-t-il même révélé. Et puis, la direction est arrangeante avec l'artiste qui multiplie les casquettes. Ils lui ont même permis d'enregistrer des émissions en avance afin d'être tranquille les jours où il enfile son habit d'acteur. Entre TF1 et Reichmann, c'est une affaire qui roule.