Michel Drucker et son pronostic vital engagé : "Personne ne m'a dit la vérité", sa femme Dany fait de rares confidences !

Après de longs mois de convalescence, Michel Drucker est enfin de retour à la télévision. L'occasion pour lui, et pour sa femme Dany Saval, de revenir sur l'épreuve qu'ils ont traversé ces dernières années. Et sur un mensonge de taille…

Michel Drucker et son pronostic vital engagé : "Personne ne m'a dit la vérité", sa femme Dany fait de rares confidences !
© Domine Jerome/ABACA

Le 27 août dernier, l'indétrônable animateur de France Télévisions, Michel Drucker, a retrouvé son illustre canapé rouge. Pour le plus grand bonheur de ses fans qui, cette année, retrouvent son émission culte Vivement Dimanche sur France 3 tous les dimanches à partir de 13h30. Un petit miracle pour le présentateur âgé de 80 ans qui a subi deux opérations du cœur, la première en 2020, et la seconde en mars dernier

Michel Drucker a caché son état de santé à sa femme, Dany Saval 

Depuis qu'il est de retour sur le devant de la scène, Michel Drucker ne refuse aucune interview. Le 24 août dernier, il a donc accepté de se livrer, en compagnie de celle qui partage sa vie depuis plus de cinquante ans, Dany Saval, dans les colonnes du magazine Gala. L'occasion pour eux de faire de grandes révélations. Et à la femme de l'octogénaire de confier que son mari lui a caché la gravité de sa situation.

Un mensonge de taille qu'elle semble aujourd'hui avoir accepté. "Personne ne m'a dit la vérité", a-t-elle d'abord expliqué aux journalistes. Avant de poursuivre : "Je n'ai pas eu peur pour Michel car on m'a caché que son pronostic vital était engagé". Et à elle de conclure : "Ma fille Stéfanie, qui allait le voir tous les midis, avait dû demander aux médecins de me le cacher. Moi, je venais le soir avec Claude lui porter son dîner, vers 18 h, où l'on ne croisait plus personne"

Michel Drucker "cuit" : il a pensé que c'était la fin 

Dans le même entretien, Michel Drucker a lui aussi tenu à être honnête. "Moi, honnêtement, j'ai cru que j'étais cuit. J'ai mis un mois à pouvoir m'asseoir dans un fauteuil, et deux mois à aller sous la douche. Je n'ai pas reconnu l'homme que je voyais : j'étais devenu un fantôme", a-t-il même reconnu devant nos confrères.

"Sans Dany, sans Stéfanie, qui a su gentiment me bousculer pour que je remange, je ne m'en serais jamais sorti", a-t-il finalement concédé, reconnaissant.

D'ailleurs, quelques jours plus tard, l'homme le plus connu du PAF s'est épanché au micro d'Yves Calvi sur RTL. "J'avais peur de ne pas revenir à l'antenne, parce que c'est ma passion (…) Et j'avais peur de revenir diminué", a-t-il avoué. Heureusement, à en croire les audiences de sa première émission de la saison, tout est bien qui fini bien pour le couple Drucker.