Isabelle Boulay : Son anniversaire gâché par Macron... "Ce n'était pas le plus beau jour de ma vie"

Isabelle Boulay se souviendra longtemps de cet anniversaire, marqué par un coup de fil d'Emmanuel Macron. La chanteuse de 51 ans raconte dans le magazine "Chatelaine"...

Isabelle Boulay : Son anniversaire gâché par Macron... "Ce n'était pas le plus beau jour de ma vie"
© Lionel Guericolas/MPP/SIPA

La vie d'Isabelle Boulay a basculé il y a quelques années, lorsque son compagnon, Eric Dupond-Moretti, est devenu ministre de la Justice. Depuis 2016, la chanteuse filait le parfait amour avec celui que l'on surnommait le ténor des barreaux. Pendant plusieurs années, chacun gérait sa carrière de son côté. Mais lorsque l'avocat "acquitator" a été nommé au gouvernement, la carrière de celui-ci a forcément commencé à empiéter sur la vie d'Isabelle Boulay.

Isabelle Boulay : son anniversaire gâché par Macron

Le jour où Eric Dupond-Moretti est entré au gouvernement, la chanteuse de 51 ans s'en souvient comme si c'était hier. Il faut dire que la date choisie par le président de la République était particulière. "Emmanuel Macron lui-même l'a appelé pour lui offrir le poste le 7 juillet 2020, jour de mon 48e anniversaire. Et ce n'était pas le plus beau jour de ma vie", a confié la chanteuse dans un entretien au magazine Chatelaine, publié le 21 août. Le chef de l'Etat connaissait-il la date d'anniversaire d'Isabelle Boulay ? Quoiqu'il en soit, elle ne s'attendait pas à un tel cadeau (empoisonné ?) !

Isabelle Boulay et ses "deux maris" : ce qui a changé à cause de Dupond-Moretti

"Dans le couple, la star, ce n'est pas moi, c'est lui", a confié l'interprète de Parle-moi. Malgré tout, elle assure que pour elle, les changements dans le quotidien ont été peu nombreux : "Je voulais que rien ne change, et rien n'a vraiment changé, à part les gardes du corps. Ils sont formidables et d'une discrétion absolue. Quand je fais mon épicerie, il y en a deux qui m'attendent à la sortie. J'ai l'impression que deux maris m'attendent".

En outre, la mère de Marcus, 14 ans, né de son ancien amour avec le producteur Marc-Antoine Chicoine, a "un peu l'habitude" de côtoyer des gardes du corps. "J'ai été en tournée avec Johnny Hallyday et Charles Aznavour, des environnements où ce genre de protection existait. Il y a des années, pour visiter Euro Disney avec mon neveu de six ans, j'ai eu besoin d'un garde du corps qui se faisait passer pour un photographe", s'est-elle souvenue.

Isabelle Boulay a-t-elle "peur" de Dupond-Moretti ? Ce qui lui "plaît"

Ces contraintes dues à la vie professionnelle de son homme n'empêchent pas Isabelle Boulay de continuer à le soutenir et à l'admirer. Et même lorsque le journal Chatelaine lui rappelle que les médias le surnomment "l'Ogre du Nord", l'artiste continue de défendre celui qu'elle aime : "Penses-tu que j'ai peur ? Éric a une personnalité débordante dans un monde étriqué. Les gens qui ne dépassent jamais les lignes, en entend-on parler ? Jamais. Lui, il dépasse les lignes, il colorie en dehors des lignes. Ça me plaît".