Sandrine Kiberlain, dans le coma après l'accouchement : "Ça devait être trop pour ma tête"

Sandrine Kiberlain a vécu un accouchement des plus éprouvants. A la naissance de sa fille, l'actrice et mère de Suzanne Lindon a vécu "le meilleur et le pire en même temps"...

Sandrine Kiberlain, dans le coma après l'accouchement : "Ça devait être trop pour ma tête"
© Laurent VU/SIPA

L'accouchement est assurément un moment qui marque à jamais. Mais si Sandrine Kiberlain a été profondément impactée par le sien, c'est aussi parce qu'il est associé à un épisode particulièrement traumatisant de sa vie. "J'ai vécu le meilleur et le pire en même temps", avait confié l'actrice à Society. Juste après avoir donné naissance à sa fille, Suzanne, en avril 2000, l'actrice est tombée dans le coma. "Le lendemain de la naissance, je suis tombée dans le coma, deux caillots dans le cerveau", avait-elle expliqué.

Dans le coma après son accouchement : "Ça devait être trop pour ma tête"

A cette époque-là, son père venait de mourir d'une maladie qui l'a emporté en quelques mois, juste avant la naissance de la petite Suzanne. Un terrible deuil qui pourrait, en partie, expliquer pourquoi la comédienne est tombée dans le coma après son accouchement. "On n'a jamais trop compris, mais je pense que j'étais tellement tendue, la tristesse du deuil, la volonté de protéger mon bébé, ça devait être trop pour ma tête, et ça a pété", a-t-elle détaillé, toujours auprès de Society. Sandrine Kiberlain s'est battue pour ne pas sombrer et a finalement pu sortir du coma : "J'ai fait ce choix d'être là, avec ma fille, et je me suis réveillée au bout de deux jours".

Sandrine Kiberlain, fière de sa fille (qui assure la relève !)

Aujourd'hui, ce drame est derrière elle. L'actrice porte un regard fier et bienveillant sur sa fille, Suzanne Lindon, désormais âgée de 23 ans, née de son ancien amour avec Vincent Lindon. Malgré son jeune âge, celle-ci a déjà écrit et scénarisé son premier film, intitulé Seize printemps et sorti en 2020.

"Elle a tout mené toute seule : écrire, réaliser, chercher les financements, jouer... Je suis très admirative. C'est une telle fierté pour un parent de voir son enfant se donner les moyens de vivre sa passion. Jamais son père et moi n'avions fait cela : jouer dans un film que l'on a écrit et réalisé. Nous avons redécouvert Suzanne, elle nous a surpris", avait déclaré à son sujet Sandrine Kiberlain dans Version Femina.

En 2022, Suzanne Lindon a donné la réplique à Charlotte Gainsbourg et Jacques Weber (rien que ça) dans la série En Thérapie et s'épanouit également dans le mannequinat, en tant qu'égérie de la maison de couture Celine. "Elle me surprend tout le temps, c'est une personne à part entière qui ressemble à son père, qui me ressemble par certains côtés", avait ajouté sa célèbre mère dans C à Vous. La pomme n'est donc pas tombée bien loin de l'arbre...