Arielle Dombasle très émue : sa chic maison au Mexique dévoilée, retour sur les traces de son enfance - Vidéo

Le saviez-vous ? Avant de poser ses valises à Paris, Arielle Dombasle passait sa vie entre le Sud de la France, New-York et Mexico, ville où elle a grandi et où elle a décidé de revenir sur les traces de son enfance joyeuse. Elle a ainsi dévoilé en images à quoi ressemble la maison où elle vivait au Mexique.

Arielle Dombasle très émue : sa chic maison au Mexique dévoilée, retour sur les traces de son enfance - Vidéo
© Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA

Si Arielle Dombasle est une réelle touche à tout (chanteuse, comédienne, réalisatrice...), son quotidien ressemble trait pour trait à sa carrière : il part dans tous les sens. Et pour cause, l'artiste fantasque aujourd'hui âgée de 69 ans ne le cache pas, elle vit entre Paris - dans un appartement avec vue sur l'Elysée -, New York et même Tanger. Et, dès qu'elle en a l'occasion, elle se rend au Mexique, pays cher à son cœur car c'est ici qu'elle a grandi même si elle est née aux Etats-Unis.

La pensionnaire des Grosses Têtes de Laurent Ruquier y est actuellement en séjour. L'occasion de dévoiler quelques images de son ancienne vie là-bas.

Arielle Dombasle de retour au Mexique : elle partage des images sur Instagram 

Car si elle est née aux États-Unis et a fait carrière en France, Arielle Dombasle a passé une bonne partie de son enfance au Mexique. Et, comme elle l'a montré le 16 avril 2023 sur son compte Instagram, où elle est suivie pas plus de 70 000 personnes, la chanteuse et actrice est actuellement de retour sur les traces de son enfance. Et elle a décidé de partager cette expérience avec sa communauté via un mini vlog posté sur son réseau social de prédilection. Dans la légende de cette vidéo, celle qui est sociétaire des Grosses Têtes depuis 2016 s'est d'abord remémorée quelques souvenirs. "Mexico ensoleillé dès 6 heures du matin… Je veux revoir ma maison, les rues que je parcourais pour aller à l'école", a-t-elle écrit dans un premier temps.

On peut avoir alors voir des images de sa très belle maison d'enfance, pleine d'ornements, et repeinte en rose. On l'imagine aisément servie par des domestiques, profitant d'une vie sans soucis... 

Avant de conclure : "Émotion de retrouver ces rues… Los puestos… Fruits, fleurs, goodies et manguitos San Geronimo protégés par la Vierge de Guadalupe qui continue à veiller, même sur le petit marchand de mangues… Ah… Enchantement de l'éternel Mexico…"

Pourquoi Arielle Dombasle est-elle si attachée au Mexique ?

Et si Arielle Dombasle est capable de citer tant de spécialités et de coutumes mexicaines, c'est qu'elle connaît très bien le pays. Et pour cause, celle est qui l'épouse de Bernard-Henri Levy depuis près de trente ans y a vécu. Elle et son frère aîné Gilbert ont en effet passé leur enfance entre Mexico, New York, Lyon (sa famille y a fait fortune avec des usines de soie) et le Sud de la France. Élevés par leur grand-mère dans le Sud de la France après le décès de leur mère à l'âge de 34 ans, les deux bambins ont ensuite rejoint leur père, un riche homme d'affaires et collectionneur d'art, et sa nouvelle épouse au Mexique.

Une enfance d'expatriée qu'Arielle Dombasle a d'ailleurs déjà évoqué dans une série de podcasts produite par Radio France. Elle avait alors évoqué "le décor cossu d'un intérieur solide et rassurant, quoique soumis au rythme impromptu des ondulations sismiques". Et à elle de confier : "Chaque matin, notre chauffeur me conduisait en classe à bord d'une grande voiture noire. Et moi, j'avais tellement honte que je l'obligeais à s'arrêter deux blocs avant, pour que personne ne me voie. Je ne rêvais déjà que d'une chose : ­sortir de mon milieu pour aller voir du côté de la scène et des ­artistes, de la danse".

Pas étonnant donc qu'Arielle Dombasle et son célèbre mari Bernard-Henri Levy aient la bougeotte. Et plusieurs propriétés aux quatre coins du globe... Il se murmure même que le couple de mondains possède une somptueuse villa à Mexico