"Je l'ai fait pour l'argent" : Philippe Candeloro dévoile la somme ENORME gagnée grâce à TF1

Le chèque est TRES bon... En 1998, Philippe Candeloro prend sa retraite des patinoires. Après un petit passage à vide médiatique, c'est en 2005 qu'il refait surface, dans l'émission "La Ferme Célébrités". Un programme qu'il a, comme il a avoué ce week-end dans "TPMP People", accepté "pour l'argent".

"Je l'ai fait pour l'argent" : Philippe Candeloro dévoile la somme ENORME gagnée grâce à TF1
© ABACA

Ce samedi 18 mars 2023, Philippe Candeloro était l'invité de Matthieu Delormeau, et de ses chroniqueurs - dont Laurent Fontaine, Isabelle Morini-Bosc et Jean-Michel Maire -, dans son émission TPMP People diffusée sur C8. L'occasion pour l'ancien patineur artistique de revenir sur certaines de ses expériences à la télévision, notamment sur sa participation à la 2e saison de La Ferme Célébrités

​​​​​​Philippe Candeloro dans La Ferme Célébrités : "Je l'ai fait pour l'argent, il ne faut pas se cacher…"

Après avoir disparu des écrans radars après sa retraite sportive en 1998, c'est donc en 2005 que Philippe Candeloro refait peu à peu surface à la télévision. Il accepte en effet de participer au programme de TF1, La Ferme Célébrités, présenté cette année-là par Christophe Dechavanne et Patrice Carmouze.

Interrogé par Matthieu Delormeau sur ce choix étonnant, le père de Luna (née le 1er avril 2000), Maya (née le 4 juin 2002) et Talia (née le 28 février 2006) s'est, une nouvelle fois montré très cash. "Il y a ceux qui ont fait La Ferme et pour qui ça a lancé une carrière. Moi, je n'ai pas lancé une carrière en faisant 'La Ferme Célébrités'. Mais j'ai bien tiré mon épingle du jeu car j'y suis allé comme invité [tout comme, la même saison... Pierre Palmade, ndlr]. Je n'ai passé que quatre, cinq jours là-bas…", a-t-il d'abord expliqué. Et à lui de poursuivre : "Je n'ai pas fait 'La Ferme' en me disant que j'allais peut-être trouver un rôle au cinéma. Heureusement parce que sinon, j'aurais vite été déçu". Et de conclure : "Je l'ai fait pour l'argent, il ne faut pas se cacher…".

Les autres candidats, comme Régine, Mallaury Nataf ou encore Nathalie Marquay, jouaient pour une association. Mais ils touchaient tout de même un chèque pour leur participation.

​​​​​​Combien Philippe Candeloro a-t-il touché pour participer à "La Ferme Célébrités" ? 

Très curieux, le présentateur de TPMP People a ensuite tenté de savoir combien Philippe Candeloro avait touché pour participer à ce programme. Mais, le fondateur de la Candeloro Show Company s'est d'abord montré frileux à l'idée de dévoiler son cachet. "C'était une belle proposition financière. Si je ne le fais pas pour l'argent, aujourd'hui je suis quoi ? Je suis dans la rue", a-t-il concédé dans un premier temps. "Ça devait être 50 000 euros... En 4 jours, c'est bien !", a-t-il finalement lâché.

Un très joli pactole qu'il a tout de même tenu à nuancer puisqu'il a, bien évidemment, été soumis aux impôts sur cette somme. Mais il reste conscient : "10 000 balles la journée" était une très belle somme. Ce n'est pas la première fois que le sportif et complice de Nelson Monfort parle publiquement de son salaire.

​​​​​​Le patineur évoque son salaire

Déjà en septembre 2021 sur le plateau de l'émission de Jordan de Luxe, L'Instant De Luxe, il avait révélé "toucher entre 2 000€ et 2 800€ pour chacune de ses interventions" en tant que commentateur sur les antennes de France Télévisions. "J'ai toujours dit que j'étais très bien payé à la journée pour ce que je faisais, sauf que je ne commente pas un match de football tous les week-ends. Donc en ne bossant que dix jours par an avec France Télévisions, ça ne peut pas me faire vivre. En revanche, quand il y a les Jeux Olympiques, c'est une période un peu plus longue donc je le dis, oui, c'est beaucoup", avait-il déclaré à l'époque.