Philippe Candeloro bientôt aveugle ? "J'ai perdu la moitié de ma vue..."

L'ancien patineur artistique Philippe Candeloro semble avoir quelques soucis de santé. L'ex-sportif a ainsi confié que sa vue a drastiquement baissé, à tel point qu'il évoque une perte de vision de 50% ! Il s'explique.

Philippe Candeloro bientôt aveugle ? "J'ai perdu la moitié de ma vue..."
© Vim/ABACA

Ce lundi 20 novembre, Jordan de Luxe accueillait sur le plateau de son émission Chez Jordan, diffusée sur C8, l'ancien patineur artistique et désormais commentateur sportif pour la télévision, Philippe Candeloro. L'occasion pour l'ex-star des patins - qui a désormais 51 ans -, de prouver une nouvelle fois qu'il a la langue bien pendue et qu'il n'a rien à cacher, pas même ses pépins de santé… 

Philippe Candeloro avoue avoir perdu "la moitié" de sa vue

Entre deux coups de gueule, notamment au sujet de la gestion des Jeux Olympiques de Paris 2024, évènement auquel il n'est pas convié à sa grande surprise, il a expliqué qu'il perdait peu à peu la vue ! Au point de finir aveugle à l'avenir ? "Je commence à avoir la vue qui baisse. C'est vraiment le bazar total. En fait c'est à force d'être sur les écrans, l'ordinateur, le téléphone, en fait j'ai des loupes quoi", a ainsi révélé Philippe Candeloro.

"En un an et demi, c'est bizarre, c'est passé de 0 à -6 sur le près, pas sur le loin", a ensuite détaillé celui qui s'illustre aujourd'hui dans un spectacle sur glace entièrement imaginé par sa femme, La Fille du Marchand de Sable. Et à son interlocuteur de s'étonner : "Vous avez perdu la moitié de votre vue ?"

Le double médaillé olympique, qui avait déjà eu l'occasion d'évoquer sa santé et ses prothèses de hanches, a conclu par un : "Je trouve ça bizarre que ce soit venu si rapidement."

Philippe Candeloro prêt pour la chirurgie esthétique

L'ancien sportif a aussi évoqué la chirurgie esthétique et qu'il se pose la question d'une greffe de cheveux"Mes cheveux se barrent en couilles ! Tout le monde me dit que je devrais peut-être essayer… Il paraît qu'en Turquie ils font des choses bien…", a-t-il confié, alors que la Turquie est effectivement devenue un pays phare du tourisme médical.

Interrogé sur un éventuel complexe à ce sujet, il a poursuivi : "Alors, je dirais que mon père était chauve, donc toute ma vie on m'a dit : 'Tu finiras comme ça'. Donc quelque part, je suis préparé mentalement à devenir chauve. C'est juste peut-être cette notoriété qui m'oblige à garder un petit peu de cheveux parce que c'est comme ça qu'on me reconnait"

Des soucis de santé mais sa libido se porte (toujours) très bien...

Mais Philippe Candeloro ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Sur le plateau, il a évoqué un autre problème dans sa vie : son énorme libido, qui a visiblement souvent posé problème à sa femme Olivia, avec qui il a eu trois filles, Luna, Maya et Talia. "La libido Philippe ?", l'a taquiné l'animateur en fin d'émission.

"Ça bizarrement, ça emmerde beaucoup Olivia, c'est que c'est toujours en forme", a répondu le vice-champion du monde de patinage artistique en 1998 avec son tact légendaire. Et au sportif aujourd'hui âgé de 51 ans de conclure : "Si moi on m'avait pas empêché que ce soit tous les jours, je l'aurais fait tous les jours". Voilà qui a le mérite d'être clair !