Philippe Candeloro embauche sa fille Maya : "C'est une transmission puisque…"

Chez les Candeloro, on a le spectacle dans le sang. Si Philippe Candeloro travaille déjà depuis plusieurs années avec sa femme, elle-même danseuse, il ajoute cette année à sa troupe sa fille cadette, Maya !

Philippe Candeloro embauche sa fille Maya : "C'est une transmission puisque…"
© Shootpix/ABACA

À 53 ans, Philippe Candeloro est un homme comblé. S'il ne peut plus patiner autant qu'avant, le double médaillé olympique et vice-champion du monde de patinage artistique continue de créer des spectacles, en compagnie de sa femme Olivia. Et désormais, leur fille Maya rejoint la troupe de leur show !

Philippe Candeloro passe le flambeau à sa fille : "C'est notre fille, Maya, qui joue le rôle principal"

Mariés depuis 27 ans, les tourtereaux travaillent notamment à la mise en place de leur spectacle La fille du marchand de sable, entièrement mis en scène et chorégraphié par Olivia Candeloro. Ensemble, ils préparent aussi un tout nouveau show, Casse-Noisette sur glace. Et la belle histoire ne s'arrête pas là puisque leurs filles rejoignent peu à peu l'aventure.

Philippe et Olivia Candeloro ont eu trois filles : Luna, née en 2000, Maya, née en 2002, et la petite dernière Talia, née en 2006. C'est donc la cadette qui marche dans leurs pas et qui est le personnage principal de leur spectacle, actuellement en tournée dans toute la France. "C'est notre fille, Maya, qui joue le rôle principal, la fille du marchand de sable. C'est en quelque sorte une transmission puisque je jouais auparavant le marchand de sable", a confié le patineur à La Voix du Nord.

Philippe-Candeloro-et-sa-femme
Philippe Candeloro et sa femme Olivia © RAYMOND DELALANDE/SIPA

Et à lui de poursuivre : "53 ans, avec deux prothèses de hanche, Olivia et moi ne voulions pas que le rôle principal repose uniquement sur moi et que le spectacle, un conte de Noël sur glace, ne puisse pas se jouer à cause de moi pour diverses raisons. J'ai un rôle mais plus petit"

Philippe Candeloro : sa fille Maya n'est pas inconnue du grand public !

À 23 ans, Maya Candeloro est danseuse… Mais pas que ! La jeune femme, formée à l'Opéra de Paris, pratique aussi le théâtre d'improvisation et s'est déjà illustrée à la radio. Elle a également participé à plusieurs spectacles de Disney, notamment le neuvième volet de Mickey et le magicien. Dans le show de ses parents, elle ne montera donc pas sur la glace. "Elle n'est pas en patins mais avec des chaussures à pointe spéciales. Elle fait le lien entre chaque tableau. Elle a appris le cerceau aérien pour l'arrivée et chante aussi la chanson finale en live", a expliqué son père, qui retrouve d'ailleurs son acolyte Nelson Monfort sur les planches dans la pièce Ça patine à Tokyo.

La troupe Candeloro est donc quasiment au complet cette année sur les routes de France. Luna, la fille aînée du couple, est aux manettes de la régie du spectacle. "Il y a la petite dernière, qui fait des études de commerce international qui arrive aussi", a fièrement fait savoir Philippe Candeloro.