"Ça m'a brisé le cœur" : Sharon Stone (qui fête ses 65 ans) dévoile qu'on lui a retiré son fils à cause de Basic Instinct !

Impossible d'oublier la cultissime scène de l'interrogatoire dans "Basic Instinct". Mais saviez-vous que Sharon Stone avait particulièrement souffert à cause de cette séquence ? L'actrice, qui fête ses 65 ans ce 10 mars, raconte son cauchemar...

"Ça m'a brisé le cœur" : Sharon Stone (qui fête ses 65 ans) dévoile qu'on lui a retiré son fils à cause de Basic Instinct !
© John Salangsang//SIPA

Si la planète entière pensait que Sharon Stone avait touché le jackpot avec son célébrissime rôle dans Basic Instinct, de Paul Verhoeven, sorti en 1992, il semblerait que cette opportunité ait été, en réalité, une malédiction déguisée pour l'actrice. Impossible d'oublier la fameuse scène de l'interrogatoire, dans laquelle la comédienne, qui campe la romancière Catherine Tramell, accusée du meurtre d'une rock star, croise et décroise les jambes et se dévoile, le temps d'une seconde, sans culotte. Une scène qui a propulsé l'actrice, alors âgée de 34 ans, au rang de superstar mondiale... mais qui lui a également valu de perdre la garde de son fils, quelques années après la sortie du film !

Sharon Stone a perdu la garde de son fils... à cause de la scène de l'interrogatoire !

Sharon Stone, qui célèbre ses 65 ans ce 10 mars, s'est confiée sur cette douloureuse période de sa vie, au micro du podcast Table for two, ce 7 mars. En 2000, l'actrice avait adopté Roan avec son conjoint de l'époque, Phil Bronstein. Puis, tous deux avaient décidé de se séparer et s'étaient lancés dans une bataille judiciaire pour obtenir la garde de leur fils. C'est là que le tournage de ce film lui a injustement porté préjudice. "J'ai perdu la garde de mon enfant. Le juge a demandé à mon enfant, mon tout petit garçon : Tu sais que ta mère fait des films sexuels ?'", a-t-elle raconté.

Sharon Stone, hospitalisée à cause de Basic Instinct ? "Ca m'a brisé le cœur"

A l'époque, c'est donc son ex-époux Phil Bronstein qui avait obtenu la garde de Roan, puisqu'il avait été considéré que celui-ci était en mesure "d'offrir un environnement plus stable" au petit garçon. "On a décidé de quel genre de parent j'étais en se basant sur ma décision de faire ce film. Les gens se promènent sans vêtements à la télévision. Vous m'avez vue nue peut-être un seizième de seconde, et j'ai perdu la garde de mon enfant", a déploré la comédienne, devenue maman de Laird Vonne Stone, né par mère porteuse en 2005 et de Quinn Kelly, adopté en 2006.

Après cette défaite judiciaire, le moral de Sharon Stone était au plus bas... à tel point qu'elle a été hospitalisée. "Je me suis retrouvée à la clinique Mayo avec des palpitations excessives dans les cavités supérieure et inférieure de mon cœur. Ça m'a brisé le cœur", a confié celle qui a récemment été opérée d'un fibrome

Sharon Stone, "humiliée" par de grandes stars

Mais la perte de la garde de son fils n'a pas été la seule triste conséquence du tournage de cette scène culte. Pendant un temps, Sharon Stone a été moquée pour ces quelques secondes à l'écran. Lors de la soirée des Oscars 1993, tandis qu'elle était nommée dans la catégorie de meilleure actrice dans un film dramatique, une partie du public avait pouffé de rire lorsque son nom a été prononcé : "C'était horrible. J'étais tellement humiliée. Je voulais juste me terrer dans un trou".

Sharon Stone, "trahie" ? La vérité sur la scène de l'interrogatoire

D'ailleurs, au moment du tournage de la scène de l'interrogatoire, Sharon Stone n'imaginait pas que l'on verrait son entrejambe à la caméra. "Paul Verhoeven (le réalisateur, ndlr) m'a demandé de retirer ma petite culotte blanche car on la voyait à la caméra. Mais il m'a promis qu'on ne verrait rien au final", avait-elle raconté à Télé Cable Sat. Ce n'est que lors de la première projection du long-métrage que l'actrice a découvert que son entrejambe était bien visible. "Quand j'ai vu la séquence, je me suis sentie trahie. Je me suis levée et je l'ai giflé". Une scène qui aura décidément marqué les esprits...