Christophe Dechavanne séparé de sa compagne Elena Foïs : célibataire, l'animateur est à nouveau "un coeur à prendre"

Christophe Dechavanne n'a plus aucun secret pour les téléspectateurs de France 2... qui connaissent même sa vie amoureuse ! C'est en effet sur le plateau de "Quelle époque !" que l'animateur a officialisé son célibat le 21 janvier. Il a rompu avec sa compagne.

Christophe Dechavanne séparé de sa compagne Elena Foïs : célibataire, l'animateur est à nouveau "un coeur à prendre"
© Zabulon Laurent/ABACA

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le nouveau duo de choc de France 2, formé par Léa Salamé et Christophe Dechavanne, était très en forme ce samedi 21 janvier 2023. Et pour cause, alors qu'ils avaient décidé d'amener leurs invités sur le terrain de la Saint-Valentin, et donc des relations amoureuses, ils en ont profité pour poser quelques questions très personnelles aux personnalités en plateau. Et à l'animateur de dévoiler quelques détails de sa vie intime récemment chamboulée par une rupture surprise... 

"Moi je suis un coeur à prendre" : Christophe Dechavanne annonce son célibat à la télé 

Alors que le rappeur SDM était l'un des invités de ce nouveau numéro de Quelle époque !, il a été interrogé sur sa vie privée par la madame loyale du programme de France 2. En effet, elle n'a pas hésité à demander à l'interprète de Ragnar s'il était ou non un coeur à prendre. Une question à laquelle l'artiste ne s'attendait visiblement pas, mais à laquelle il a répondu avec tact : "Écoutez, je suis un coeur tout court".

Ni une, ni deux, Christophe Dechavanne a sauté sur l'occasion pour annoncer qu'il était, pour sa part, bel et bien célibataire. "Ça veut rien dire, alors que moi oui !", a scandé l'homme de télévision qui souffle ce 23 janvier sa 65e bougie. Et à lui d'insister : "Moi je suis un coeur à prendre". Une annonce à laquelle l'ancienne ministre Roselyne Bachelot, également invitée sur le plateau de Quelle époque ! ce samedi soir, a répondu avec philosophie : "Mais un coeur est toujours à prendre". Avant que Léa Salamé ne rebondisse : "Non mais lui, il est VRAIMENT à prendre et en plus c'est son anniversaire dans deux jours"

Christophe Dechavanne séparé d'Elena Foïs : qui était sa compagne ?

Voilà qui est donc désormais très officiel : Christophe Dechavanne et Elena Foïs sont bel et bien séparés. Ensemble depuis 2016, le célèbre animateur français et la soeur de l'actrice Marina Foïs, qui est médecin de profession, ont pourtant connu une très belle idylle, loin des caméras. Celui qui a été marié deux fois avait d'ailleurs rendu cette relation officielle lors du tout premier confinement, au printemps 2020 donc.

Dans une interview à Femme Actuelle, le complice de Léa Salamé avait d'ailleurs fait part de ses sentiments forts : "Je n'ai pas vu la femme de ma vie depuis près de trois semaines. C'est un manque terrible, on le vit très mal... Ma femme, ce héros. Elle et ses collègues sont d'une abnégation et d'un courage extraordinaire , au-delà, même. (…)".

Et au père de Ninon, Pauline et Paul-Henri (tous nés de mères différentes) de reprendre : "Mais oui, c'est vrai en ces temps-ci, le plus difficile pour moi, c'est vraiment le manque de la femme que j'aime. Quand on n'est pas ensemble, on est tristes (...) Je regrette de ne pas avoir une blouse blanche pour être à fond à ses côtés".

Une belle histoire qui appartient désormais au passé.