Christophe Dechavanne, attaqué par une ex-chroniqueuse de TPMP : il s'agace… "Vous ne voulez pas lâcher l'affaire ?"

Le vif échange entre Christiane Taubira et Christophe Dechavanne sur le plateau de "Quelle époque !" le 14 janvier a fait couler de l'encre. Une ex-chroniqueuse de TPMP a même violemment pris à partie l'animateur sur Twitter. Et cela ne l'a pas laissé de marbre…

Christophe Dechavanne, attaqué par une ex-chroniqueuse de TPMP : il s'agace… "Vous ne voulez pas lâcher l'affaire ?"
© Niviere David/ABACAPRESS.COM

Tout a commencé le 14 janvier dernier sur le plateau de Quelle époque !, le talk-show de France 2 présenté par Léa Salamé, avec comme invités permanents Christophe Dechavanne et Philippe Caverivière, lancé en septembre 2022. Invitée sur le plateau, Christiane Taubira a été prise à partie par Christophe Dechavanne, qui lui a reproché de ne pas avoir dit suffisamment clairement aux Guyanais d'aller se faire vacciner lors de la pandémie de Covid-19. 

Christiane Taubira VS Christophe Dechavanne : l'échange tendu

Pendant de longues minutes, l'échange a donc été des plus glacials entre l'ancienne garde des Sceaux et l'animateur de 64 ans. "Votre voix porte (…) Pourquoi ne pas avoir proposé aux Guyanais d'aller raisonnablement se faire vacciner vu ce qu'il se passait chez eux ?", a commencé l'ancien animateur de Une famille en or, toujours préoccupé par le thème de la santé publique.

Une question qui avait tout d'un reproche, ce qui n'a pas plu à la femme politique. "Il faut arrêter de ressasser sans arrêt les mêmes lubies. (...) Vous allez en faire un feuilleton pendant combien de siècle ?", lui a-t-elle alors immédiatement rétorqué. Avant de continuer : "La parole publique est exonérée de ses responsabilités, mais Taubira porte la responsabilité complète du fait qu'il y ait une rupture de relation". Un débat houleux que l'ancien député européen Daniel Cohn-Bendit, également invité sur le plateau de Léa Salamé, a tenté de calmer… En vain ! La tension est finalement redescendue lorsque Christiane Taubira a déclaré "apprécier Christophe Dechavanne"

Christophe Dechavanne s'écharpe avec Myriam Palomba

Mais l'histoire ne s'est pas arrêtée là. Myriam Palomba, ancienne rédactrice au magazine People et également ex-chroniqueuse de TPMP, s'est servie de ce vif échange pour critiquer les dires de Christophe Dechavanne. "Encore une fois ils parlent de la vaccination obligatoire en oubliant de parler des effets secondaires graves et du consentement libre et éclairé ! (…)", a-t-elle  d'abord écrit sur Twitter.

Et d'ajouter en identifiant Christiane Taubira et Christophe Dechavanne : "Y en a marre des VRP de Pfizer". Problème : ce n'est pas la première fois qu'elle interpelle vivement le présentateur sur les réseaux sociaux. Déjà il y a quelques mois, elle l'avait insulté sur le même réseau social : "Dechavanne veut le port du masque obligatoire ! Et bien, qu'il le porte son masque, même en triple épaisseur ! Mais que ce flippé hypocondriaque nous foute la paix".

Très agacé par ce comportement, le principal intéressé lui a immédiatement répondu, toujours sur Twitter : "Chère Myriam… vous ne voulez pas lâcher un peu l'affaire avec moi .. ? Bonne année à vous", a-t-il commencé. Avant de conclure, un brin moqueur : "J'espère que vous n'avez pas eue trop d'effets secondaires .. Je vais finir par me le demander quand même". Voilà qui est dit.