"On a failli me couper la jambe" : Michel Drucker plus en forme que jamais ? Sport, femme et "vie de con"

Michel Drucker, invité sur le plateau de l'émission "Ça Commence Aujourd'hui", a fait d'émouvantes confidences sur sa peur de vieillir, son hygiène de vie et la période pendant laquelle il a frôlé la mort...

"On a failli me couper la jambe" : Michel Drucker plus en forme que jamais ? Sport, femme et "vie de con"
© Capture d'écran - Michel Drucker - Ca Commence Aujourd'hui - France 2

Michel Drucker revient de loin. Le Taulier du PAF a subi une lourde opération du cœur à l'été 2020. Puis, des mois de repos ont été nécessaires pour que l'animateur se remette de ses soucis de santé qui ont failli lui coûter la vie. Depuis le printemps 2021, Michel Drucker est de retour en forme à la télévision. "Il y a encore un an et demi, impossible d'imaginer que je reviendrais à la télévision, encore moins sur scène. On m'a refait tout, la valve, le cœur… On a failli me couper la jambe et finalement on l'a gardée", a confié l'animateur âgé de 80 ans sur le plateau de l'émission Ça Commence Aujourd'hui, ce 7 décembre 2022. 

Michel Drucker, plus en forme que jamais (ou presque)

Lorsqu'il se trouvait à l'hôpital, trois jours avant son opération à cœur ouvert, Michel Drucker avait reçu la visite de Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, et Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions. "Jai vu dans leurs regards qu'ils avaient du mal à me reconnaître. J'avais 13 ou 14 kilos en moins, j'étais un fantôme. Je leur ai dit 'C'est fini, je ne reviendrai plus'", s'est-il souvenu.

Michel Drucker : hygiène de vie, passion et élixir de jouvence

Désormais, plus que guéri, le présentateur de Vivement Dimanche a retrouvé une seconde peau. "J'ai le cœur neuf et je suis plus en forme maintenant que je ne l'étais il y a dix ou quinze ans", a-t-il assuré. Pour Michel Drucker, toujours très attaché à son mythique canapé rouge, le dicton est on ne peut plus exact : le travail, c'est la santé. "La passion ne fatigue pas. Moi je redoute toujours la période des vacances car mon métabolisme est en train de changer et si je ne compense pas pendant trois semaines, un mois par autre chose, je ne me sens pas bien. Je ne suis bien que lorsque je travaille. Je pense à ce métier tous les jours. (…) Je n'ai jamais cru que je ferais une carrière aussi longue", a-t-il confié à Faustine Bollaert.

"Mon angoisse, c'était de bien vieillir"

Outre son métier passion, c'est son hygiène de vie qui lui permet d'être un octogénaire actif et en bonne santé. "Mon angoisse, c'était de bien vieillir (...) Je m'en suis bien sorti mais c'est du boulot. Tous les jours je fais 1h30 de sport ; du rameur, des abdominaux... (...) Je ne bois pas, je ne fume pas... Je fais très attention, je nage, je pédale, j'ai la même femme depuis 50 ans. C'est cette vie de con qui fait que je suis encore là je crois", a expliqué le mari de Dany Saval.

Il faut dire que le frère de l'épidémiologiste Jacques Drucker a tenu à prendre ses précautions. Il habite près d'une clinique... et ce n'est pas tout : "Comme je suis hypocondriaque, j'habite au dessus de la clinique de la Vision, devant un laboratoire, à côté des pompiers, des pharmacies et à deux pas de mon addiction : le studio Gabriel. (...) J'ai tellement aimé ce métier que je me suis dit que je vais habiter dans un périmètre d'un kilomètre carré". La passion, son élixir de jouvence ?