Qui est Marine Paulais, Miss Poitou-Charentes 2022 (ambitieuse et engagée pour les femmes battues) ?

La course a commencé pour décrocher la couronne de Miss France 2023. Les candidates en lice pour succéder à Diane Leyre, sont toutes au complet. Et comme toujours, nous sommes tous très curieux de faire leur connaissance en amont de la soirée qui se tiendra le 17 décembre, à Châteauroux. Découvrez qui se cache derrière Marine Paulais, Miss Poitou-Charentes. 

Qui est Marine Paulais, Miss Poitou-Charentes 2022 (ambitieuse et engagée pour les femmes battues) ?
© Instagram/Marine Paulais

L'élection Miss France en fait rêver plus d'une. Année après année, les jeunes femmes toutes aussi singulières les unes que les autres, défilent, échangent et se présentent dans l'ultime espoir d'être couronnée. 30 candidates se bousculent à nouveau cette année pour y accéder. Et ainsi succéder à Diane Leyre, l'actuelle Miss France. Et comme chaque année, le temps est à la découverte des candidates, en amont de la cérémonie. Zoom sur Marine Paulais, Miss Poitou-Charentes..

Marine Paulais : âge, étude, concours

Le vendredi 30 septembre, à Poitiers, Marine Paulais est devenue le nouveau visage de la région Poitou-Charentes. Elle accède ainsi au concours de Miss France qui se tiendra le 17 décembre à Châteauroux. Âgée de 20 ans, elle est actuellement étudiante en BTS esthétique. À Paris Match, la jolie jeune femme se décrit comme une femme "bienveillante, ambitieuse, souriante et généreuse" et explique avoir participer à cette aventure pour "réaliser son rêve de petite fille". 

Miss France ? Elle l'avait en tête depuis toujours. En effet, lorsqu'il lui est demandé de citer son plus fort souvenir de jeunesse lié à Miss France, celle-ci répond tout simplement : "Avoir dit à ma mère qu'un jour elle me regardait à la télé sur le plateau de Miss France". 

Une Miss naturelle et engagée : les causes que la reine de beauté soutient

Ce qui a fait la différence lors de son élection, selon elle ? "Je pense que c'est le naturel et j'ai essayé de m'éclater sur scène même si j'étais très stressée. J'étais aussi assez sûre de moi sur mon discours. J'ai parlé d'une cause qui me tient beaucoup à cœur, les enfants et les femmes battues", explique-t-elle dans les colonnes de Charente Libre. "Je souhaite que les Français puissent sentir que leurs Miss France 2023 soit accessible et qu'ils puissent s'identifier à moi telle une personne normale", a-t-elle rajouté auprès de Paris Match. Sa Miss préférée ? Iris Mittenaere. "J'aime sa simplicité ! Son parcours en tant que Miss était incroyable." 

Rendez-vous le 17 décembre 2022 pour savoir jusqu'où elle ira ! Lors de la grande soirée, on retrouvera pour la dernière fois sur scène Sylvie Tellier, patronne des Miss qui passe la main à Cindy Fabre !