Qui est Océane Le Goff, Miss Nouvelle-Calédonie 2022 (la candidate la plus âgée des candidates) ?

Quelques semaines avant la grande finale de Miss France 2023, les candidates en lice pour succéder à Diane Leyre, sont toutes au complet. Et comme toujours, nous sommes tous très curieux de faire leur connaissance en amont de la soirée qui se tiendra le 17 décembre, à Châteauroux. Découvrez qui se cache derrière Océane Le Goff, Miss Nouvelle-Calédonie.

Qui est Océane Le Goff, Miss Nouvelle-Calédonie 2022 (la candidate la plus âgée des candidates) ?
© Instagram/oceanelegoff.off

L'élection Miss France en fait rêver plus d'une. Année après année, les jeunes femmes toutes aussi singulières les unes que les autres, défilent, échangent et se présentent dans l'ultime espoir d'être couronnée. 30 candidates se bousculent à nouveau cette année pour y accéder. Et ainsi succéder à Diane Leyre, l'actuelle Miss France. Et comme chaque année, le temps est à la découverte des candidates, en amont de la cérémonie. 

Océane Le Goff : la candidate à Miss France la plus âgée du concours

Près de Nouméa, à Mont-Dore, Océane Le Goff a été élue Miss Nouvelle-Calédonie 2022. La jolie rousse âgée de 26 ans est la plus âgée du concours. Une candidature rendue possible grâce aux changements du règlement apportés par Alexia Laroche-Joubert ; celle-ci reprend la main sur le concours, Sylvie Tellier faisant son départ cette année. Un "rêve" de petite fille pour la jeune femme au mètre soixante treize. La Miss a suivi un Bachelor de gestion et de commerce tout en créant une entreprise de garde d'enfants en Nouvelle-Calédonie.

Elle est aujourd'hui, depuis son diplôme obtenu en 2018, conseillère de clientèle dans le secteur bancaire. Pour l'heure, il va donc de soit qu'elle va devoir se préoccuper du concours qui arrive le 17 décembre. Sur Instagram, elle semble vouloir mettre en avant sa région mais s'occupe également d'une autre cause qui lui tient à coeur et qu'elle défendra lors du prestigieux concours Miss France, édition 2023. 

Une cause lui tient particulièrement à coeur 

Ce n'est un secret pour personne et elle ne veut surtout pas que ça le soit : la jeune femme est atteinte du syndrome des ovaires polykystiques, un trouble hormonal rencontré fréquemment chez les femmes en âge d'avoir des enfants, pouvant se traduire par des anomalies du cycle menstruel, de l'acné, une pilosité excessive, un surpoids... voire une infertilité. "Je suis fière d'être arrivée jusqu'ici, d'en avoir appris plus sur moi et surtout d'avoir osé parler du syndrome des ovaires polykystiques, ce trouble menstruel dont j'avais honte au départ, s'est transformé en une force inexplicable avec le soutien sans faille de ces deux associations", écrivait-elle le jour de son élection. 

Marraine du collectif Bamp et de l'association SOPK, elle fera de cette élection sa grande cause à défendre. "Au nom des 2,2 a 2,5 millions de français.e.s touché.e.s par le #syndromedesovairespolykystiques on te dit merci Océane, samedi tu as fait un tour de magie en plein mois du SOPK " a écrit l'association après son élection. Rendez-vous le 17 décembre pour savoir comment l'élection va se dérouler pour elle. On lui souhaite bon courage !