"Se préparer à se défendre" : Daniel Guichard inscrit à un club de tir, le chanteur sur les nerfs et inquiet...

Daniel Guichard ne le cache pas : il est révolté face à la société actuelle... à tel point que le chanteur de 73 ans a décidé de s'inscrire à un club de tir pour se défendre. Dans une vidéo de la chaîne Youtube des Incorrectibles, l'artiste n'a pas mâché ses mots...

"Se préparer à se défendre" : Daniel Guichard inscrit à un club de tir, le chanteur sur les nerfs et inquiet...
© SADAKA EDMOND/SIPA

Daniel Guichard ne fait pas dans la langue de bois. Particulièrement préoccupé par l'état de la société actuelle, l'interprète de Mon Vieux a fait des confidences auprès d'Éric Morillot sur la chaîne Youtube des Incorrectibles. Alors que celui-ci lui a tout bonnement demandé s'il croyait au vivre-ensemble en France, le chanteur de 73 ans n'a pas hésité à faire une révélation : "Je ne sais pas. Moi, je me suis inscrit à un club de tir". Pour expliquer cet étrange nouveau hobby, l'artiste a assuré qu'il "valait mieux se préparer à se défendre".

Daniel Guichard aurait "massacré l'agresseur" de Roanne

Daniel Guichard a notamment évoqué un récent fait divers ayant eu lieu à Roanne, en Auvergne-Rhône-Alpes, où le père d'une petite fille de 6 ans ayant été agressée sexuellement a passé à tabac l'agresseur présumé, âgé de 16 ans. Le père de famille, connu des services de police, avait déjà été condamné en 2014 à quatre ans de prison, dont un avec sursis, pour vol avec violence dans un tabac. Il doit être jugé en 2023 au tribunal correctionnel de Roanne, pour "violence en réunion avec armes par destination ayant entraîné une ITT", avec les hommes soupçonnés de l'avoir aidé.

Daniel Guichard, lui, comprend ce père de famille. "Le père de la gamine qui a été agressée sexuellement, on a dit 'oui, vous comprenez, il a un petit pedigrée. Il a des choses à se reprocher'. Oui et alors, ce n'est pas grave. Il y a un type qui vient... Peut-être que moi, j'aurais plus massacré l'agresseur. Est-ce que je suis un violent ? Non", a-t-il lâché.

Le chanteur sous-entend d'ailleurs que faire justice soi même serait plus efficace que laisser faire la justice. "Il y a un moment où on se dit : on vous prend par les épaules, on vous amène à la police. La police va vous dire 'vous êtes vraiment sûr que vous voulez déposer plainte ? Pas que l'on ne veut pas mais que ça ne sert à rien. Dans une heure, il est dehors et il va nous cracher dessus", a-t-il déclaré.

Daniel Guichard : pourquoi il refuse le vaccin contre la Covid-19

Ce père de six enfants avait déjà donné son avis tranché sur un autre sujet de société, le vaccin contre le coronavirus, sur CNews, en 2021. "Je refuse systématiquement de faire quelque chose qui n'a pas été testé, ne me dites pas qu'au bout de six ou huit mois vous savez ?! Des tas d'informations, qui ne sont pas obligatoirement complotistes, arrivent sur des effets secondaires ou des difficultés, sur certains vaccins. Ça vous ennuie d'attendre un an ou deux", avait-il lâché.

Et de préciser : "Pour l'instant, je ne vois pas pourquoi j'obéirais à des décisions unilatérales disant : 'Il faut être vacciné' [pour rappel, il s'agit avant tout de se protéger soi d'une éventuelle forme grave et les autres, notamment les plus fragiles, ndlr] (...) Je ne prends pas ça à la légère mais le sens de la liberté est quelque chose qui est ancré en moi".