Daniel Guichard : pourquoi il refuse de se faire vacciner

Daniel Guichard ne souhaite pas sauter le pas de la vaccination contre le coronavirus. L'interprète de "Mon Vieux", âgé de 72 ans, s'est expliqué face à Pascal Praud, sur CNews...

Daniel Guichard : pourquoi il refuse de se faire vacciner
© Daniel Guichard par Jacques BENAROCH/SIPA

Pour l'instant, c'est non. Daniel Guichard ne souhaite pas se faire vacciner contre la Covid-19 et estime que les études n'ont pas assez de recul. "Je refuse systématique de faire quelque chose qui n'a pas été testé, ne me dites pas qu'au bout de six ou huit mois vous savez?! Des tas d'informations, qui ne sont pas obligatoirement complotistes, arrivent sur des effets secondaires ou des difficultés, sur certains vaccins. Ça vous ennuie d'attendre un an ou deux", a-t-il lâché sur le plateau de CNews, face à Pascal Praud et ses chroniqueurs.
A 72 ans toutefois, le chanteur de Mon Vieux fait partie des personnes à risque face au coronavirus. Alors, il tente de se protéger comme il le peut: "Je fais ce qu'il faut pour prendre toutes les précautions nécessaires. Je ne vais pas me retrouver dans des configurations où il y a beaucoup de monde".

Daniel Guichard est-il anti-vaccin ?

Mais Daniel Guichard insiste: il n'est pas opposé au "principe de la vaccination" et n'appuie pas les thèses complotistes de certains. 

"Quand je pars en tournée, je me vaccine contre la grippe. Mais pour l'instant, je ne vois pas pourquoi j'obéirais à des décisions unilatérales disant: 'Il faut être vacciné' (...) Je ne prends pas ça à la légère mais le sens de la liberté est quelque chose qui est ancré en moi", a-t-il détaillé.