Kendji Girac face à "l'irrespect" : un objet de valeur volé sur la tombe de sa grand-mère !

Quelques semaines après la mort de la grand-mère de Kendji Girac, un malfrat a dérobé un objet de valeur sur sa tombe... qui avait été offert par le chanteur en personne !

Kendji Girac face à "l'irrespect" : un objet de valeur volé sur la tombe de sa grand-mère !
© Shootpix/ABACA

C'est un incident abject. Alors que la grand-mère de Kendji Girac, Léa Maillé, a été inhumée en octobre dernier à Bergerac, en Dordogne, le jeune et populaire chanteur de 26 ans avait offert une plaque funéraire en sa mémoire, qu'il avait déposée sur sa tombe située au cimetière de la Beylive. Mais selon France Bleu Périgord et Le Démocrate Indépendant, cette plaque a été volée. Selon l'adjointe au service population de la commune, Marie-Claude Andrieux Courbin, la disparition de la plaque funéraire a été notifiée auprès de la mairie par la famille du chanteur. Toutefois, elle n'a pas précisé si ceux-ci avaient porté plainte. L'individu responsable de ce vol n'a pas été identifié.

Kendji Girac face à un incident "irrespectueux"

L'adjointe au maire en charge des cimetières, elle, a déploré un incident "dénué de tout bon sens et surtout irrespectueux, qu'il s'agisse de la famille de Kendji ou de n'importe qui d'autre" et qui "ne fait que rajouter de la peine à la famille". Celle-ci lance d'ailleurs une bouteille à la mer auprès du quotidien Sud Ouest : "S'il reste un peu de bonne conscience au voleur, il faudrait rapporter la plaque où elle se trouvait". L'élue a d'ailleurs précisé que les vols étaient malheureusement plutôt fréquents, dans les cimetières : "Certains volent des fleurs, d'autres des arrosoirs, etc". Pour l'heure, l'interprète du tube Gitano, devenu papa d'une petite Eva Alba qui fêtera ses deux ans en janvier prochain, n'a pas réagi publiquement à cet incident. 

Kendji Girac avait peur pour sa grand-mère

La grand-mère de Kendji Girac, surnommée "Aya" par le chanteur, est décédée en octobre dernier à 83 ans. Le 11 octobre, des centaines de personnes s'étaient rassemblées pour lui faire leurs adieux lors d'obsèques organisées en l'église de la Madeleine, également située à Bergerac. Kendji Girac faisait évidemment partie de la foule ce jour-là.

Plus de deux ans plus tôt, en avril 2020, tandis que le confinement était de rigueur, Kendji Girac affirmait qu'il faisait tout son pouvoir pour protéger sa grand-mère face au coronavirus. "En ce moment, j'ai ma grand-mère qui est en Ehpad, mais bon, pour la protéger surtout. J'ai vraiment peur de répandre le virus... Du coup, on reste vraiment confinés chez nous, je ne bouge pas et j'attends vraiment que ça passe pour la voir, prendre de ses nouvelles. Mais c'est vrai que ça fait peur", avait-il confié au micro de LCI, tandis que l'épidémie de coronavirus battait son plein.