Thierry Olive (ADP) ivre et menaçant : condamné par la justice, quelle est sa sanction ?

Repéré en 2012 dans "L'amour est dans le pré", Thierry Olive est un candidat emblématique de l'émission de M6. Mais ce mardi 11 octobre 2022, il a dû répondre de ses actes devant un tribunal pour des faits de violences sur des gendarmes survenus en février dernier…

Thierry Olive (ADP) ivre et menaçant : condamné par la justice, quelle est sa sanction ?
© Marechal-Wyters/ABACA

En 2012, dans la dixième saison de l'émission de M6 tant appréciée L'amour est dans le pré, les Françaises et les Français découvraient Thierry Olive, un attachant et original éleveur de vaches, originaire d'une petite commune de la Manche. Ils se sont alors très vite passionnés pour son histoire d'amour avec Annie, qu'il a épousé dans la foulée malgré quelques querelles familiales. Et avec qui il a depuis fondé un foyer. Mais en février dernier, les téléspectateurs découvraient une autre facette de l'agriculteur. La justice est depuis passée par là...

Thierry Olive, ivre et violent, face aux gendarmes 

En effet, le 11 février 2022, des passants avaient aperçu une camionnette et sa remorque couchées dans un fossé au niveau de la commune du Lorey (Manche). Constatant que le conducteur était ivre, ils avaient décidé d'appeler les gendarmes qui s'étaient immédiatement déplacés en compagnie d'une petite dizaine de pompiers.

À leur arrivée, les forces de l'ordre avaient immédiatement reconnu l'emblématique candidat. Mais ils ont aussi dû faire face à sa violence, tant physique que verbale. Insultes, menaces de mort et coups divers et variés : l'altercation a été pour le moins musclée. Après un passage au poste, et un test d'alcoolémie, il avait été révélé que Thierry Olive présentait un taux de 1,84 gramme d'alcool par litre de sang. Il n'avait évidemment pas le droit de prendre le volant avec un tel taux.

À quoi Thierry Olive a-t-il été condamné ? 

Ce mardi 11 octobre 2022, l'homme de 54 ans a donc été jugé par le tribunal de Coutances dans la Manche. Et il a fait profil bas ! Le candidat de L'amour est dans le pré saison 10 a d'abord présenté ses plus plates excuses aux gendarmes et aux pompiers, mais il a également détaillé sa santé défaillante - il est gravement diabétique -, et son état dépressif. L'ancienne star du petit écran a donc écopé d'une peine de trois mois de prison, avec un sursis probatoire de deux ans, et d'une obligation de soigner son alcoolisme. Son permis de conduire lui a également été retiré pour les six prochains mois.