Anny Duperey, 74 ans : le père de ses enfants, son jeune (et célèbre) amant... Confidences après avoir "souffert parce..."

"J'ai eu deux couples magnifiques qui ont duré 15 et 12 ans..." L'éternelle petite maman de "Une Famille Formidable" a fait une croix sur l'amour. Sans tabou dans Nous Deux, elle explique "ne plus vouloir d'homme dans sa vie"...

Anny Duperey, 74 ans : le père de ses enfants, son jeune (et célèbre) amant... Confidences après avoir "souffert parce..."
© JP PARIENTE/SIPA (publiée le 12/05/2022)

À 74 ans, l'amour c'est fini pour Anny. La superstar du petit écran, qui n'a pas sa langue dans sa poche, est bien connue pour son histoire d'amour avec l'acteur Bernard Giraudeau. "Personne ne voulait que notre couple s'arrête", confie l'actrice dans l'émission Chez Jordan. De leur union, naitront leurs deux enfants: Gaël, né en 1982, et Sara, âgée aujourd'hui de 36 ans. Interrogée sur sa vie sentimentale actuelle, celle qui est également autrice a relayé une phrase d'une de ses bonnes amies. "Merci, ça va, j'ai été bien servie!". Avant de préciser: "Ça a fait un temps! J'ai eu deux couples magnifiques qui ont duré 15 et 12 ans"... puis "j'ai souffert parce que je ne trouvais personne".

Anny Duperey : son amant, Cris Campion, de 19 ans son cadet

Après avoir partagé la vie de Bernard Giraudeau, Anny Duperey jette son dévolu sur le jeune talent Cris Campion. Un jeune homme de 19 ans son cadet, qu'elle rencontre sur le tournage de Charlemagne, le Prince à Cheval (1993), alors qu'elle incarne Berthe au grand pied. Durant douze ans, ces deux-là s'aimeront à la ville comme à la scène, puisqu'il jouera le rôle de son amant dans la série Une Famille Formidable. En 2005, le bel amour se termine.

Anny Duperey: "La guinguette a fermé ses volets!"

Après "un ou deux essais catastrophiques", Anny Duperey s'amuse sur le plateau de Chez Jordan: "La guinguette a fermé ses volets ça vaut mieux! (...) Vive les amis!". Des confidences sur lesquelles elle revient dans les colonnes du magazine Nous Deux. "J'ai de magnifiques amis, tellement proches que je les considère comme des frères". Plus d'amoureux, mais des frères de coeur donc pour l'actrice qui n'a pas franchement envie qu'on lui "colle un homme sur le dos". Un choix aujourd'hui serein, bien qu'il n'est pas toujours été évident. "Ça va très bien!"

Anny Duperey, grand-mère épanouie

Pas question pour autant pour Anny Duperey de se morfondre dans sa vie sans homme. Amie heureuse et entourée, mère épanouie, elle est aussi une grand-mère très présente. Diplômée des Beaux-Arts, Anny Duperey profite de chaque instant avec ses sept petits enfants pour leur imaginer des ateliers de créations artistiques. "On peint beaucoup ensemble. Je suis allée aux Beaux-Arts et j'ai failli être peintre (...) Quand je les garde pendant les vacances, j'achète de la terre à modeler pour en faire avec eux", s'enthousiasme-t-elle dans les colonnes de Nous Deux. Une vie heureuse pour l'actrice, qui ne s'écrit pas à quatre mains, mais dans la sculpture !