Christophe Dechavanne dans C à VOUS : "Je ferme ma gueule"

Christophe Dechavanne, qui joue dans le dernier épisode de "Capitaine Marleau", a été recadré en direct sur le plateau d'Anne-Elisabeth Lemoine par la réalisatrice Josée Dayan. L'animateur s'est aussi confié sur Corinne Masiero qui "agace", ses difficultés dans le métier et cette fois où il a été "humilié"...

Christophe Dechavanne dans C à VOUS : "Je ferme ma gueule"
© Capture d'écran - C à Vous - Christophe Dechavanne

Christophe Dechavanne rend visite au Capitaine Marleau, jouée par Corinne Masiero, dans la célèbre série France 2, ce vendredi 8 avril à 21h10. Il campe le maréchal des logis-chef William Perrin et donne aussi la réplique à Laura Smet, qui interprète une propriétaire de restaurant. L'animateur de 64 ans a été guidé tout au long du tournage par la réalisatrice, Josée Dayan. Si la collaboration semble avoir été fructueuse, l'acteur et la cinéaste se sont légèrement écharpés le 7 avril, sur le plateau de l'émission C à Vous

Christophe Dechavanne, recadré par Josée Dayan

Alors que Christophe Dechavanne évoquait le tournage de l'épisode face à Anne-Elisabeth Lemoine, il a lâché avec un ton léger: "On ne m'avait pas prévenu, mais si vous voulez une deuxième prise, il faut le dire dans les 5 secondes". Et la réalisatrice de rétorquer, la mine sérieusement agacée: "Il dit n'importe quoi. Ça n'est pas vrai". L'acteur, lui, a assuré à la cinéaste: "Je le dis avec tellement de tendresse".

Mais celle-ci ne s'est pas apaisée: "Écoute, honnêtement, la tendresse m'est indifférente. C'est totalement faux. Moi, je veux bien qu'on dise ce qu'on veut sur moi quand c'est vrai". Visiblement vexé, le comédien a soufflé: "Ce n'est pas méchant".

Christophe Dechavanne, vexé : "Je ferme ma gueule"

Quelques minutes plus tard, l'ambiance, déjà tendue, est devenue d'autant plus conflictuelle lorsque Christophe Dechavanne a tenté de faire un compliment à Josée Dayan: "Elle a l'air de rien mais elle voit très vite...". Une phrase qui a été immédiatement interrompue par la principale intéressée, de plus en plus irritée: "Elle a l'air de rien! Ce type est incroyable". "Bon, d'accord, je ne dis rien. Je ferme ma gueule", a alors conclu l'acteur, contrarié. Ambiance...

Christophe Dechavanne : ce qu'il pense de Corinne Masiero

Si Christophe Dechavanne et Josée Dayan semble avoir des différends, l'animateur s'est immédiatement bien entendu avec sa partenaire à l'écran, Corinne Masiero. "Elle est sans filtre  Elle est adorable, c'est une très bonne personne (...) Elle a un coeur énorme! Je me suis entendu avec elle en deux secondes. Franchement, je suis un peu un animal aussi et elle m'a beaucoup aidé… J'avais lu plein de choses et entendu plein de gens en parler. Je peux comprendre qu'elle en agace certains, elle est un peu 'clivante', mais au fond on s'en fout!", a-t-il expliqué au Parisien. Et d'ajouter: "En l'occurrence, elle est sympa, complètement ouf, et très bonne comédienne".

Dechavanne, snobé ? "Tout le monde a mon numéro et ça ne sonne pas"

Mais si Christophe Dechavanne, en couple avec une médecin prénommée Elena, est ravi d'être de retour dans ce nouveau épisode de Capitaine Marleau, il ne cache pas que sa véritable ambition est d'animer de nouveau une émission. Mais les propositions ne se bousculent guère. "Je n'abandonne rien, tout le monde a mon numéro et ça ne sonne pas, donc on ne veut pas se leurrer au bout d'un moment... Je m'étais donné trois ans il y a deux ans et demi chez Pascale Clark, donc je pense que c'est bon, s'ils ont besoin de moi, ils savent où me trouver", a-t-il confié dans Télématin.

Malgré tout, il est prêt à se lancer dans le bain de la comédie, dans lequel il n'a encore trempé qu'un doigt. "Je voudrais être acteur, c'est un vieux rêve, je tiens encore à peu près debout. Et je me dis que j'ai ouvert des créneaux: j'ai ouvert les après-mis, j'ai ouvert les deuxième partie de soirée, j'ai été le premier talk show à 19h au monde en live", a-t-il déclaré face à Thomas Sotto et Julia Vignali.

Dechavanne, "humilié" par un réalisateur

Il ne s'agit pas de sa première expérience en tant qu'acteur. Mais pour Christophe Dechavanne, l'aventure du tournage n'a pas toujours été des plus agréables. "Pour le premier film que j'ai fait il y a douze ans je n'avais pas assez travaillé donc quand je parlais je réfléchissait à la phrase d'après... Et la deuxième je jouais mieux mais j'ai été humilié en permanence", a-t-il confié, précisant que le réalisateur lui "voulait du mal".