Lisa Azuelos revient sur la mort de sa mère Marie Laforêt

A l'occasion de la sortie de son nouveau film "I Love America" ce vendredi 11 mars sur Amazon Prime, Lisa Azuelos et Sophie Marceau se sont livrées dans un entretien croisé au Parisien. L'occasion pour la réalisatrice de faire de rares confidences sur le décès de sa mère Marie Laforêt.

Lisa Azuelos revient sur la mort de sa mère Marie Laforêt
© SIPA

C'est la troisième fois que Lisa Azuelos collabore avec Sophie Marceau, après l'avoir déjà dirigée dans LOL et Une rencontre. Dans I Love America, Sophie Marceau interprète le personnage de Lisa Azuelos. Celui d'une mère célibataire qui part de l'autre côté de l'Atlantique pour trouver l'amour et oublier les relations houleuses entretenues avec sa mère célèbre, qu'elle a perdue récemment.

Lisa Azuelos apaisée par rapport à sa mère Marie Laforêt ? "J'ai réglé un problème"

Dans les colonnes du Parisien, la réalisatrice aborde le personnage de sa mère qui tient une place prépondérante dans le film. Et lorsqu'on lui demande si cette comédie lui a "permis de s'apaiser sur sa relation avec sa mère (Marie Laforêt, ndlr)", Lisa Azuelos tient à mettre les choses au clair. "Je ne fais jamais de film pour régler des problèmes" souligne-t-elle. Précisant que si elle est "capable d'en faire un film", c'est justement parce qu'elle a "réglé un problème".

Lisa Azuelos : ses rares confidences sur la mort de sa mère Marie Laforêt "J'ai pu lui dire au revoir"

Dans I Love America comme dans sa propre vie, Lisa Azuelos ne cache pas avoir entretenu une relation complexe avec sa mère, Marie Laforêt. Au contraire. Dans les colonnes du Parisien, elle revient sur les heures qui ont précédé le décès de la chanteuse survenu en novembre 2019 à l'âge de 80 ans.

Sans détour, la réalisatrice se confie. "Ma mère est morte, j'ai pu lui dire au revoir, et ainsi lui redire bonjour". explique-t-elle. Et pour cause. Aujourd'hui, les ressentiments semblent avoir disparus.

"Elle a laissé une place avant sa mort, et bizarrement, cela m'a permis de pardonner beaucoup de choses, de recevoir beaucoup d'amour d'elle." révèle-t-elle. Puis, de conclure sur un message d'espoir : "Moi, je crois à une vie pleine d'amour après la vie…".