Sophie Marceau, sur un site de rencontre ? "J'ai découvert Tinder"

A l'occasion de la sortie du film I Love America sur Amazon Prime, Sophie Marceau et Lisa Azuelos se sont livrées dans un entretien croisé au Parisien. La star préférée des Français en a profité pour parler d'amour virtuel...

Sophie Marceau, sur un site de rencontre ? "J'ai découvert Tinder"
© /SIPA

Sophie Marceau est de retour au cinéma à l'affiche de I Love America disponible sur Amazon Prime ce vendredi 11 mars. Après les succès de LOL et Une Rencontre, c'est la troisième fois que la comédienne collabore avec Lisa Azuelos. Dans ce long métrage, Sophie Marceau incarne une mère de famille célibataire qui s'envole pour Los Angeles afin d'y trouver l'amour et d'oublier la relation complexe qu'elle a entretenue avec sa mère qui vient de mourir. Un film inspiré par la propre vie de la réalisatrice Lisa Azuelos.

Pour les besoins de I Love America, la comédienne a dû se familiariser avec les applications de rencontres virtuelles. "Avec ce film, j'ai découvert Tinder que je ne connaissais pas — ça y est, je sais m'en servir, maintenant (rires) !", a-t-elle rapporté au Parisien. L'occasion également de vivre des expériences inédites pour la mère de famille. "Et Lisa m'a permis de jouer des scènes comme celle où je me retrouve à poil pour un premier rendez-vous Tinder avec un nudiste. Or c'est du vécu pour elle!", a-t-elle déclaré.

Sophie Marceau sur Tinder ? "Je veux bien prendre un pseudonyme"

En pleine promotion pour la sortie du film I Love America, Sophie Marceau s'était déjà exprimée sur les applications de rencontre jeudi 10 mars dans l'émission Télématin sur France 2. L'actrice de 55 ans avait confié ne pas être prête pour l'amour 2.0. "Je veux bien prendre un pseudonyme mais...", avait-elle avoué, dubitative.

Toutefois, certaines icônes de cinéma n'hésitent pas à recourir aux applications de rencontre, et notamment Sharon Stone, comme l'ont mentionné Thomas Sotto et Julia Vignali. La star américaine avait confié en 2019 sur Twitter que son profil sur le site de rencontres Bumble avait été bloqué à la suite du signalement de nombreux utilisateurs, qui le pensaient faux.

Si l'actrice de Basic Instinct avait pris cette mésaventure avec humour, Sophie Marceau, elle, est loin de se lancer. "Oui je sais, mais elle est un peu barrée Sharon Stone, on le sait..." avait-t-elle raconté face aux animateurs, médusés. Ça balance !