Grand Corps Malade dans Sept à Huit : Femme, "Père au foyer" et "Boycott" des Victoires de la Musique

Grand Corps Malade, habituellement très discret sur sa vie privée, s'est dévoilé lors de son passage dans Sept à huit sur TF1. Le chanteur a évoqué sa vie sentimentale avec son épouse, Julia, mais aussi son rôle de père et sa déception de ne pas avoir été nommé aux Victoires de la musique…

Grand Corps Malade dans Sept à Huit : Femme, "Père au foyer" et "Boycott" des Victoires de la Musique
© Capture d'écran TF1

Slameur emblématique en France, Grand Corps Malade, Fabien Marsaud de son vrai nom, est un artiste réputé pour ses textes affutés et son phrasé unique. Particulièrement à l'aise pour slamer, l'interprète de Nos Plus Belles Années est beaucoup plus discret lorsqu'il s'agit d'évoquer sa vie personnelle. Invité le 6 février pour le Portrait de la semaine de Sept à Huit sur TF1, l'artiste de 44 ans a accepté d'en dire un peu plus sur sa famille et notamment sur Julia, sa compagne depuis près de vingt ans. Face caméra, le poète ne tarit pas d'éloges sur l'élue de son cœur.

Grand Corps Malade : qui est sa femme ?

"Ma femme partage ma vie depuis 2006. Je suis très fier du boulot de ma femme. Elle travaille dans la fonction publique territoriale dans une mairie. Elle s'occupe de la vie des gens, elle fait forcément du social vu son métier, et à côté de ça, c'est une femme forte qui gère aussi bien la famille, elle a toujours le temps pour ses enfants et son mari", a-t-il confié avec tendresse. Les tourtereaux se sont rencontrés en 2006, peu de temps après l'accident du chanteur, et se sont mariés deux ans plus tard. De leur union sont nés deux garçons, Anis en 2010 et un second petit garçon en 2013.

Grand Corps Malade : un mari et un père comblé

Particulièrement complice avec sa femme et ses enfants, Grand Corps Malade admet être un mari et un père impliqué dans la vie de famille. "Je pense qu'au quotidien, je suis tout sauf un macho et à la maison, j'essaie de faire ma part au maximum. Ce ne sont pas les confinements qui m'ont fait découvrir la vie de père au foyer. J'ai toujours été très proche de mes enfants, je les aide pour les devoirs, je les emmène au sport. Mais j'ai découvert ce que c'était d'être 24h/24 avec eux et c'est autre chose que les devoirs. On ne s'est pas ennuyés pendant le confinement mais ce sont de bons souvenirs", a-t-il confié. 

Grand Corps Malade, "déçu" de ne pas avoir été nommé aux Victoires de la Musique

Si Grand Corps Malade mène une vie heureuse, sur le plan professionnel, une ombre est venue ternir l'énorme succès de son dernier album Mesdames, vendu à plus d'un demi-million d'exemplaires. Son nom ne figure pas parmi les nommés des Victoires de la Musique. "J'étais déçu, très déçu", confie Grand Corps Malade à Audrey-Crespo Mara.

Et d'ajouter : "C'est sûr que c'est ma plus grosse année en tant qu'artiste, chanteur. Donc je me suis dit que j'avais peut-être mes chances aux Victoires de la musique. On n'en aura pas, pour la bonne raison qu'on a zéro nomination. J'étais surpris, je ne m'y attendais pas. Mais bon après, on a quelques petits indices pour essayer de comprendre…".

Grand Corps Malade va-t-il "boycotter" les Victoires de la Musique ?

Selon l'artiste, le système de vote est en cause. "Il y a une répartition entre les maisons de disques qui est compliquée", a-t-il précisé. Grand Corps Malade brillera donc par son absence, le 11 février à la Seine Musicale à Paris. Et il ne regardera pas l'émission : "Ce soir-là, je serai au zénith de Clermont-Ferrand donc je n'aurais pas ni la tentation, ni la frustration de regarder mes collègues avoir des Victoires parce que je serai sur scène". 

Loin d'être rancunier, le chanteur aurait pourtant regardé le show si son emploi du temps le lui avait permis. "Je pense que j'aurais regardé. Je vous dis, la déception elle existe, mais ça ne veut pas dire que je boycotte les Victoires et que je ne veux plus jamais en entendre parler. Si l'année prochaine ils votent pour moi, je serai content d'y aller." Le message est passé!