Michel Polnareff, de retour : ce qu'il a "très mal vécu", son point commun avec Stromae, sa passion pour...

Michel Polnareff revient en force avec un concert immersif et une exposition virtuelle. L'auteur-compositeur-interprète de 77 ans s'est confié sur ses souffrances pendant la pandémie, ce qu'il a "très mal vécu" et son lien particulier avec Stromae.

Michel Polnareff, de retour : ce qu'il a "très mal vécu", son point commun avec Stromae, sa passion pour...
© Michel Polnareff en 2016 par Sierakowski/ISOPIX/SIPA

Préparez-vous au grand retour de Michel Polnareff! Le chanteur de 77 ans promet de vous éblouir à partir du 5 mai au théâtre Le Palace à Paris avec son nouveau show intitulé "Polnarêves". Une "expérience immersive" avec un piano-voix en direct, à distance, réalisé depuis son salon de Palm Springs, en Californie. "On a prévu un piano-voix à distance. Ce n'est pas du streaming, c'est vraiment en direct de mon salon, d'une durée de 45-50 minutes! (...) Ça ne me fait pas peur parce que je suis habitué à ça depuis toujours. Sauf que je ne le fais jamais en public", a-t-il confié le 25 janvier au micro de RTL.

Michel Polnareff : un show totalement innovant

Mais si Michel Polnareff ne sera pas au contact de son public en chair et en os, l'artiste a prévu de communiquer le plus possible avec les spectateurs: "C'est pour ça que la technique doit être très, très, très subtile. Parce qu'il faut effectivement que je sois loin et près, que je sois conscient des réactions et que je puisse jouer avec le public parce que j'adore ça. (...) Je serai là à travers des écrans à 360 degrés de chez moi, dans les 360 degrés du Palace". Tout un programme!

Michel Polnareff : une exposition virtuelle pleine de surprises

En outre, une exposition virtuelle doit se tenir dans les coulisses du Palace. "Je suis moi-même très ému par l'importance que ça va prendre parce que ça m'a donné un départ et une nouvelle façon pour des artistes de présenter leurs œuvres", a commenté Michel Polnareff. Et l'artiste promet un bon nombre de surprises! 

"J'avais en tête une rétrospective sur ma vie, ma carrière. Je ne suis pas sûr que ce soit chronologique (...) Il va y avoir également une loge dans laquelle je vais recevoir des gens, du public. On fera des autographes en ligne". L'interprète de Goodbye Marylou assure qu'il n'y aura guère besoin de lunettes 3D ou de casque de réalité virtuelle pour profiter de l'expérience immersive.

Michel Polnareff a "très mal vécu" le confinement

Après ces deux années de pandémie, Michel Polnareff est ravi de renouer davantage le contact avec le public, lui qui a passé un confinement difficile. "J'ai composé beaucoup de choses et je me suis plié aux exigences médicales (...) Je n'ai pas souffert du Covid, mais j'ai souffert du manque de contact, comme tout le monde. J'ai très très mal vécu le truc. Je n'aime pas beaucoup qu'on m'impose les choses", a-t-il expliqué au Parisien. Mais l'auteur-compositeur-interprète est plutôt optimiste quant à l'avenir, notamment grâce à ce projet de spectacle: "On va apporter de la couleur dans un monde un peu gris. On va se venger des libertés qui nous ont été enlevées sous des prétextes plus ou moins compréhensibles".

Polnareff, fan de Stromae : leur blague 

Et si Michel Polnareff se dit "passionné par Mbappé", lui qui visionne religieusement les matchs de l'OM et du PSG, il est également emballé par la créativité de Stromae, qu'il connaît plutôt bien: "C'est un grand artiste et un mec épatant, adorable, une crème. Nous avons passé de super soirées à Bruxelles, quand j'ai commencé à enregistrer 'Enfin!'. On est toujours en contact, on a une petite blague entre nous. Comme il s'appelle Paul, quand je l'appelle, je lui dis: salut, c'est l'autre Pol".