Bogdanov : Fortune, Famille, Femmes, Matrix et Emmanuelle Béart : X choses à savoir sur Igor et Grichka

Saviez-vous qu'Igor et Grichka Bogdanoff étaient "fauchés", qu'ils avaient trois sœurs, un manoir médiéval, un château dans le Gers et qu'ils prévoyaient de rencontrer le pape François ? Apparence, Injections, Physique, Vie amoureuse et autres secrets des frères disparus à 72 ans.

Bogdanov : Fortune, Famille, Femmes, Matrix et Emmanuelle Béart : X choses à savoir sur Igor et Grichka
© JEROME MARS/JDD/SIPA

Igor et Grichka Bogdanoff étaient des hommes de science, mais aussi de secret. Les jumeaux cultivaient le mystère sur leur famille, leur âge, leur physique, leur fortune... si bien qu'ils étaient peu nombreux à connaître réellement les célèbres frères. Après leur mort, de nombreux proches ont dévoilé une partie de leurs secrets. Découvrez ce que vous ne saviez pas sur les jumeaux qui ont rejoint les étoiles qu'ils aimaient tant.

Igor et Grichka Bogdanoff étaient "fauchés"

Igor et Grichka Bogdanoff étaient loin de rouler sur l'or. Selon leur ami et éditer Jean-Paul Enthoven, les jumeaux étaient "toujours fauchés". Et de confier au Point: "Ils ont longtemps vécu dans une maison médiévale où l'électricité était coupée et les loyers, impayés, ce qui n'avait guère d'importance. Ils avaient des dettes chez l'épicier, chez le pharmacien, mais ils remboursaient chacun d'un sourire, comme Don Juan avec Monsieur Dimanche".

Igor Bogdanoff : son étrange manoir médiéval

Igor Bogdanoff avait acquis un manoir parisien qui daterait, selon lui, du XVe siècle. Selon Le Figaro, il s'agirait d'un ancien relais de chasse dans lequel il avait ensuite lui-même installé un jeu de menuiseries. Sur les murs, l'on pouvait apercevoir des fleurs de lys et le bâtiment disposait de 106 m² habitables.

Les jumeaux Bogdanoff ont inventé Matrix

Raphaël Enthoven en est persuadé: les défunts jumeaux ont tout bonnement "inventé Matrix". "La Mémoire Double, qu'ils avaient écrit à la fin des années 70, est un roman dans lequel un homme découvre qu'en fait son monde est une illusion et que la matrice, le mot est employé par eux, leur a mis dans la tête. C'est eux qui ont inventé ça", a-t-il expliqué sur BFMTV.

Igor et Grichka Bogdanoff : le secret de leur apparence

D'où venait l'apparence hors du commun des jumeaux? Le journaliste Jordan De Luxe, qui les a bien connus, a expliqué à Gala: "Quand on était près d'eux, on voyait qu'il y avait des petits pansements sur leurs visages. C'était du Botox®. Igor m'avait fait comprendre par A + B que c'était des injections qu'il se faisait lui même, sans passer par quelqu'un. Après, peut-être qu'il me menait en bateau, mais dans l'intimité, il était assez clair sur le sujet".

Igor Bogdanoff : son couple "bancal" avec Julie Jardon

La dernière relation sérieuse d'Igor Bogdanoff a été avec la chercheuse en neuroscience Julie Jardon. "Ils étaient en couple et très amoureux. Il tenait beaucoup à elle," a précisé Jordan De Luxe à Gala. "Parfois, quand c'était bancal entre eux, il n'hésitait pas à m'envoyer un message pour me demander de parler à Julie, mais ça ne marchait pas, car elle est très maligne et savait très bien que derrière, c'était une demande d'Igor (...) Je l'ai vu désespéré quand ils se sont séparés", a-t-il ajouté.

Les Bogdanoff étaient proches d'Emmanuelle Béart

Les jumeaux Bogdanoff étaient proches de Guy Béart de son vivant. A son domicile, ils "jouaient du banjo" et "bavardaient en dialecte gascon avec une Emmanuelle (Béart, ndlr) ado", a expliqué au Point Jean-Paul Enthoven. La fille de Guy Béart "ne demandait qu'à croire à leur provenance extraterrestre", a-t-il précisé.

Igor et Grichka Bogdanoff : leur "hygiène de vie extraordinaire"

Igor et Grichka Bogdanoff, qui ont attrapé le coronavirus en même temps, à 72 ans, se pensaient "immunisés" grâce à leur "hygiène de vie extraordinaire", a expliqué leur ami Pierre-Jean Chalençon à BFMTV, avant d'expliquer: "Ils mangent des graines ils ne boivent pas d'alcool. D'ailleurs c'est pour cela que quand on les invite à dîner, souvent ils arrivent après le dîner pour ne pas être tentés".

Les jumeaux avaient un château dans le Gers

Les frères lunaires étaient propriétaires d'un château dans le Gers, à Esclignac à Monfort. Ils l'avaient acquis en 1986 pour environ 280 000 euros. Avant leur décès, Cédric Davant-Lannes, président de la Sauvegarde du patrimoine gascon, avait proposé de racheter le bâtiment pour 700 000 euros afin de le restaurer et ainsi le "sauver", mais la proposition n'avait jamais été acceptée par les frères.

Igor a "senti la mort" de Grichka 

Si les jumeaux sont morts à six jours d'intervalle, ce n'est certainement pas un hasard. C'est en tout cas ce que croit l'un de leurs éditeurs, Gérard de Cortanze, qui a expliqué au Parisien: "Quand j'ai su que Grichka était mort, j'étais persuadé qu'Igor mourrait aussi très vite. Ils étaient tellement liés... Igor a dû évidemment sentir la mort de Grichka".

Igor Bogdanoff : qui est la mère de son fils aîné ?

Igor Bogdanoff était père de six enfants. Son fils aîné Dimitri, aujourd'hui âgé de 45 ans, est le fruit de son ancienne relation avec l'actrice Geneviève Grad. A l'époque, celle qui avait tourné dans Le Gendarme à Saint-Tropez, Le gendarme à New York et Le Gendarme se marie avait pris des vacances dans le Gers et y avait rencontré Igor Bogdanoff, qui résidait alors dans le château familial de Saint-Lary.

Les jumeaux avaient trois sœurs 

Saviez-vous que les jumeaux Bogdanoff avaient trois sœursLaurence, 57 ans, était candidate aux élections municipales de la Garenne-Colombes dans les Hauts-de-Seine en 2020. Géraldine est à la tête d'une entreprise de taxis dans la Drôme, tandis que Véronique est sophrologue, a indiqué Gala.

Les Bogdanoff devaient rencontrer le pape François

En 1991, les jumeaux Bogdanoff avaient publié leur ouvrage Dieu et la science et prévoyaient depuis quelques années d'écrire un deuxième tome pour lequel ils devaient s'entretenir avec le pape François courant 2022. "Ça prenait forme progressivement", avait déclaré l'un de leurs éditeurs Guy Trédaniel au Parisien. Un projet qui ne verra jamais le jour.