Jenifer, complexée : Jambes poilues, Taille, Moqueries...

Jenifer tombe le masque. Invitée par Les Eclaireuses, la chanteuse a évoqué son manque de confiance en elle et s'est livrée sans filtre sur les complexes physiques dont elle a souffert plus jeune…

Jenifer, complexée : Jambes poilues, Taille, Moqueries...
© SIPA

Les stars ont aussi des complexes. Jenifer Bartoli, invitée dans une interview vidéo pour Les Éclaireuses diffusée sur le compte Instagram du média, a évoqué certains détails de son physique qu'elle n'a pas toujours assumés. Icone de mode et de beauté, la chanteuse de 39 ans, s'est attardée notamment sur deux petites imperfections qui l'ont embarrassée dans sa jeunesse. Face caméra, l'ancienne coach de The Voice qui mesure moins d'1m60 est revenue sur sa petite taille qui lui a valu des railleries. "J'avais un complexe, c'était ma taille. Je suis relativement petite, on s'est moqué un peu de moi quand j'étais plus jeune", confie-t-elle. Mais loin de se laisser abattre, l'interprète de Donne-moi Le Temps a finalement choisi de voir les choses du bon côté. " Avec l'âge, ça m'est vite passé. Et puis je peux me permettre de porter des talons super mega hauts quand j'en ai envie", s'est-elle amusée.

Jenifer, ce "complexe" qu'elle "déteste"

Sans tabou, l'égérie de la marque Braun s'est également confiée sur un autre "petit complexe" qui l'a gênée dans sa jeunesse. "La pilosité a commencé très tôt chez moi, car je suis très brune", a-t-elle rapporté. Et de préciser: "Je respecte bien évidement les femmes qui choisissent d'assumer leurs poils". Mais pour l'artiste, c'est inimaginable. "Moi je déteste ça!", s'est-elle exclamée avant de souligner: "Je me sens mal lorsque je ne suis pas douce".

La mère de Aaron, 18 ans, Joseph, 7 ans et Juvanni, 7 mois, est également revenue sur le moment où elle a réalisé qu'elle avait une pilosité importante. "J'avais une pilosité développée sur les jambes. J'aimais porter des shorts et des jupes, mais j'avais ce petit duvet très très sombre. Au départ, ma maman me teignait les poils", a révélé Jenifer Bartoli qui a poursuivi son récit par une drôle d'anecdote: "Un jour, je trouve un épilateur dans une salle de bain d'une de mes cousines et je l'essaye pour la première fois. Je suis restée avec un mollet épilé, mais pas l'autre, tellement ça a été douloureux et traumatisant".

Jenifer : "Je n'ai pas toujours eu confiance en moi"

Un point sensible pour l'ancienne compagne de Maxim Nucci qui a avoué que ses complexes avaient impacté son estime de soi. "Je n'ai pas toujours eu forcément confiance en moi", a-t-elle expliqué. Heureusement, le temps a permis à la star de se sentir mieux avec son corps. "C'est le temps qui fait que j'apprends à me faire confiance", a-t-elle confié, précisant que "l'âge" et les "rencontres" l'ont aidée. Forte de son expérience, la chanteuse en a profité pour délivrer un message. "Il ne faut pas hésiter à partager ses complexes pour se sentir moins incomprise", a-t-elle conseillé.