Caroline Margeridon : Mort de sa mère, Nom de son amoureux, "Histoire d'amour" avec Sophie Davant

Caroline Margeridon s'est confiée à cœur ouvert sur l'homme qui partage sa vie, mais aussi sur ses enfants, les "tensions" dans Affaire Conclue, sa relation avec Sophie Davant, son complexe, la chirurgie, son poids et pourquoi elle ne "grossit pas". L'acheteuse a également révélé, au bord des larmes, qu'elle venait de perdre sa mère...

Caroline Margeridon : Mort de sa mère, Nom de son amoureux, "Histoire d'amour" avec Sophie Davant
© Caroline Margeridon - L'Instant de Luxe - Capture d'écran

Caroline Margeridon vit le grand amour depuis 2 ans et demi avec un homme dont elle taisait l'identité... jusqu'à ce qu'elle ne révèle son prénom face à Jordan De Luxe, dans L'Instant De Luxe! "C'est Pascal! Oui, je balance le nom, tout le monde va le savoir", a-t-elle lâché. L'acheteuse de Affaire Conclue a d'ailleurs raconté leur première rencontre... au cours de laquelle elle ne pensait pas trouver l'amour: "Je vais vous dire, je lui ai donné mon 06 car je pensais qu'il aimait les hommes". Depuis, les tourtereaux sont inséparables: "Je me demande si je n'ai pas trouvé mon pendant en homme. Et là, ça devient compliqué, parce que se retrouver face à un miroir, c'est dur. Pour le coup, c'est une thérapie".

Caroline Margeridon, folle de sa belle-famille

"Il est très protecteur, je suis très protectrice (...) Moi je suis tactile, j'ai besoin de câlins alors que lui, vous lui mettez la main là, j'ai l'impression qu'il s'est pris une décharge électrique, ça me traumatise. En fait, il est comme moi, il est énormément entouré et puis il parle beaucoup, moi je parle beaucoup", a détaillé Caroline Margeridon, qui a craqué pour "sa sensibilité".
Comblée, la brocanteuse de 55 ans est même conquise par sa belle-famille. "Alors, s'il me quitte je garde sa maman, son ex-femme Maryse que j'aime, sa fille Marie qui est un bonbon! Son gendre Jean-Paul, leur fils Lenny et évidemment son fils Pascal Junior! Je suis tombé amoureuse de cette famille", a-t-elle précisé. Décidément, la brocanteuse a tiré le gros lot!

Caroline Margeridon a récemment perdu sa mère

Mais malgré la joie qu'elle ressent à l'idée d'aimer et d'être aimée, la brocanteuse traverse une période particulièrement douloureuse. Sa mère, avec qui elle était en froid depuis 30 ans, vient de mourir. La vedette de télévision, qui a écrit son autobiographie Libre!, a déclaré, au bord des larmes: "A 22 ans, j'ai fait un très gros break avec ma mère, depuis ce jour-là, je ne l'ai jamais revue, je la reverrai certainement plus (...) Elle est morte il y a à peine trois semaines, c'est-à-dire avant que le livre ne sorte. Quand je l'ai écrit, je me suis dis : 'quand elle va le lire, qu'est-ce qu'elle va penser ?' Et pourtant, moi je m'en fous de ce qu'on pense une fois que c'est fini... Et c'est étonnant, comme quoi la vie est bien faite".

Caroline Margeridon : ce qu'elle dit à ses enfants

Submergée par l'émotion, la brocanteuse n'a pu poursuivre ses confidences. "Je suis quand même une maman et j'espère que mes enfants ne vivront pas mon expérience", a toutefois ajouté la mère de Victoire, 22 ans, et Alexandre, 23 ans. Sa propre mère avait une addiction aux jeux, au point de "dilapider" l'argent de Caroline Margeridon. 
"C'est à 22 ans que j'ai pris conscience que la barre était beaucoup plus haute, que j'avais des responsabilités et je le dis souvent à mes enfants: 'Moi, je suis responsable de mes enfants, mes enfants ne sont pas responsables de moi et j'espère que ça sera jamais le cas", a-t-elle expliqué.

Des "tensions" dans Affaire Conclue

Alors que Julien Cohen vient d'annoncer ce 24 décembre qu'il quittait l'émission pour se consacrer à sa maison des brocanteurs de Péronne, en Picardie, Caroline Margeridon avait également évoqué l'envers du décor d'Affaire Conclue... qui peut s'avérer tendu. "Il y a toujours des tensions sur 'Affaire Conclue' parce que c'est une vraie émission (...) Je ne sais pas ce que disent les équipes et parfois je vais peut-être dire quelque chose à côté. Alors maintenant, il y a une nouvelle version qui est plutôt sympa, c'est que l'expert vient pour expliquer et je suis capable de dire: 'Je ne suis pas d'accord'. Notre métier, c'est: plus on en sait, moins on en sait, et ça c'est chouette (...) La force du casting de cette émission c'est qu'on est tous des personnalités hyper trempées". a détaillé l'ancienne amie de Pierre-Jean Chalençon.
La brocanteuse, extrêmement passionnée par son métier, a d'ailleurs confié qu'elle n'hésitait pas à... faire les poubelles pour y dénicher des petits trésors! "Quand je vois une poubelle et que je vois un truc qui dépasse, je ne peux pas m 'empêcher d'aller dedans! Les gens jettent n'importe quoi", s'est-elle exclamée.

Caroline Margeridon : son "histoire d'amour" avec Sophie Davant

Au cours des tournages des émissions, Caroline Margeridon a pu apprendre à connaître l'animatrice Sophie Davant. Pourtant, au départ, les deux femmes ne s'appréciaient pas particulièrement"Sophie ne comprenait pas qui j'étais, et moi ça ne me dérangeait pas, car ce n'était pas mon amie… et un jour, j'ai voulu quitter l'émission, et elle m'a rattrapé. Notre histoire d'amour est née là. Je pense qu'elle ne comprend toujours pas qui je suis (...) Sophie a dû se protéger à cause de la notoriété, et du coup elle fait moins confiance aux gens", a -t-elle expliqué avant de préciser que Sophie Davant était "drôle" et "unique".

Caroline Margeridon : chirurgie, complexe et poids

Caroline Margeridon s'est également confiée sur la chirurgie esthétique et  ne cache pas qu'elle y a déjà eu recours, ainsi qu'au botox: "Moi, j'aime la chirurgie esthétique pour bien vieillir… J'ai toujours assumé mon âge, je me suis même vieilli dans ma jeunesse". Mais si l'acheteuse se sent bien dans sa peau, elle traîne avec elle un complexe: "Mes bras, mais en ce moment je suis en train de régler le problème… Je les déteste, j'ai des bras de chauve-souris qui pendouillent". Quant au reste de son corps, elle en est plutôt satisfaite et ce ne sont pas les régimes qui lui donnent cette taille fine. "J'ai de la chance, c'est génétique, je ne grossis pas, pourtant je fais tout les excès", a-t-elle assuré.