Anne Sila (The Voice), poignardée par son ex-compagnon

Grande gagnante de la première édition de The Voice All Stars, Anne Sila était conviée dans 50' Inside ce 6 novembre. La chanteuse s'est livrée sur la terrible agression à l'arme blanche qu'elle a vécue quelques mois seulement avant de participer à l'émission en 2015...

Anne Sila (The Voice), poignardée par son ex-compagnon
© Anne Sila le 30 octobre 2021 Berzane Nasser/ABACA

Anne Sila a pris une revanche sur la vie. La jeune femme, devenue célèbre depuis son passage dans la saison 4 de The Voice et sa finale malheureuse face à Lilian Renaud, a finalement décroché le trophée de l'édition All Stars le 23 octobre dernier.
Venue présenter son troisième album  À Nos Cœurs dans 50' Inside, la chanteuse de 31 ans a revisionné les images de sa première audition à l'aveugle, qui avait tant séduit les coachs il y a six ans. "Là, vraiment, je suis dans un état. Je ne vais vraiment pas bien. Je crois que j'essaie de tenir à la vie. J'essaie de me raccrocher à quelque chose", a expliqué la douce artiste qui cache les stigmates d'une lame de couteau.

Anne Sila, poignardée : son conjoint a eu "une bouffée délirante"

Avec émotion, Anne Sila a révélé un douloureux souvenir survenu six mois avant de participer au télé-crochet. "J'ai vécu une épreuve très difficile en 2014. En fait, la personne dont j'étais amoureuse a fait une bouffée délirante, ce qui est une maladie mentale, et m'a donné des coups de couteau", a-t-elle confié à Nikos Aliagas, en ajoutant: "J'ai dû faire face à toute cette douleur physique, mentale et psychologique (...) Ça a été une épreuve pour moi et pour cette personne aussi".

Anne Sila : comment The Voice lui a sauvé la vie 

Peu de temps avant le drame, la gagnante de la première saison de The Voice All Stars avait été sollicitée plusieurs fois par les équipes de production, mais en vain, la chanteuse refusait alors catégoriquement: "Je me souviens qu'à l'époque, j'étais beaucoup au lit, parce que j'avais pas mal de coups, et Emilie, une des casteuses de The Voice, m'appelait souvent pour me demander si je voulais faire The Voice. C'était un petit peu avant". 

"Puis il y a eu l'agression, et ensuite elle m'a appelée en s'excusant, en me disant : 'Je suis vraiment désolée de t'avoir embêtée, je ne t'appellerai plus'. Et c'est au moment où elle m'a dit : 'Anne, je te laisse tranquille, je ne t'appellerai plus' que je lui ai dit: 'Non, mais, tu sais quoi, je vais faire l'émission puisque de toute façon, j'ai tout perdu. On s'en fout quoi, j'y vais'. Et c'est comme ça que je suis arrivée sur le plateau", a continué Anne Sila dans 50' Inside, touchée de se remémorer cette période de sa vie. "Je me rends compte maintenant à quel point ça m'a vraiment sauvé la vie de faire ça", a-t-elle conclu.