Amel Bent, enceinte, se sent "fatiguée": ses folles journées

Amel Bent enchaîne. Nouvel album, nouvelle grossesse...La chanteuse de 36 ans divise son temps entre ses journées de travail et le retour à la maison où elle retrouve ses deux petites filles, Sofia et Hana. Un rythme parfois éprouvant qu'elle a raconté dans Femme Actuelle.

Amel Bent, enceinte, se sent "fatiguée": ses folles journées
© Amel Bent en 2020 SADAKA EDMOND/SIPA

Amel Bent attend un heureux évènement, comme elle l'a révélé dans Sept à Huit le dimanche 24 octobre. Une belle nouvelle qui survient quelques mois après une terrible fausse couche vécue dans le plus grand secret... Maman d'Hana et Sofia, 4 et 5 ans, la chanteuse de 36 ans s'apprête donc à accueillir un troisième enfant avec son époux Patric Antonelli. Mais, malgré l'annonce de cette nouvelle grossesse, la belle artiste ne chôme pas! Actuellement en pleine promotion de son septième album, intitulé Vivante sorti au tout début du mois, Amel Bent a accordé un entretien à Femme Actuelle. A la question "quel pourrait être le titre de votre prochain album", la star a répondu du tac au tac: "Fatiguée !". 

Amel Bent, maman : ses doubles-journées

Et pour cause, le quotidien d'Amel Bent est bien rempli! Entre ses obligations professionnelles et sa vie de famille, l'interprète de Ma Philosophie ne voit pas les jours passer. "Je finis ma journée puis je vais aller chercher mes gamines à l'école. Ça va vite, il faut faire la toilette, il faut vérifier tous les dessins dans le sac à dos, il faut vider la gourde…", détaille-t-elle. C'est "une vie qui s'arrête et une autre qui reprend" pour la jeune maman, qui se réjouit tout de même de pouvoir retrouver ses fans sur scène. "J'ai commencé il y a plus de 17 ans, et je me sens vernie d'avoir un public comme le mien, qui me soutient depuis tout ce temps parce que ce n'est pas gagné, surtout pour les nanas", a conclu Amel Bent.

Amel Bent : comment elle rassure ses filles

Interviewée par le média Fraîches, la trentenaire a donné son avis sur les réseaux sociaux. Devenue célèbre avant l'apogée de Twitter et Instagram, Amel Bent n'accorde pas trop d'importance aux jugements malveillants de certains internautes sur la Toile. "J'ai beaucoup de recul par rapport à ça et puis, surtout, je suis obligée maintenant que je suis maman. Je suis obligée de savoir quoi dire à mes enfants quand elles vont me demander des infos et des conseils", relate-t-elle.
Face aux nouvelles générations nées avec un smartphone à la main, l'ex-candidate de Nouvelle Star a dû expliquer très tôt sa notoriété à ses deux fillettes: "La maternelle, ça ressemble à peu près aux réseaux sociaux puisque c'est pareil, c'est sans filtre à cet âge-là. Il y a des gamines qui disent à ma fille : 'Ah, je n'aime pas ta maman!' Et donc ma fille rentre et me dit : 'Mais pourquoi elles ne t'aiment pas ? Tu les connais maman ?'".

Pour rassurer son aînée âgée de cinq ans seulement, la chanteuse a donc trouvé une métaphore astucieuse avec une situation du quotidien. "Je lui dis : 'Si je vais manger un croissant chez la boulangère et que je n'aime pas son croissant, est-ce que ça veut dire que je n'aime pas la boulangère? Les gens font une erreur. Comme ils n'aiment pas ma musique, ils vont au plus vite et disent: 'Ah je ne l'aime pas", a-t-elle expliqué. Plutôt malin! 

Amel Bent : la communication avant tout avec Sofia et Hana

Il faut dire que depuis qu'elle est maman, Amel Bent a une technique bien à elle pour élever ses deux petites princesses! Sur le plateau de Télématin ce 27 octobre, elle a dévoilé la clé de son éducation, à savoir la communication. "On discute beaucoup. Mes filles, elles sont petites, elles ont quatre et cinq ans et pourtant, je leur ai toujours parlé comme des grandes, même bébés. Je leur expliquais les choses. J'ai l'impression, mine de rien, que ça reste de petits animaux avec un instinct primitif qui comprennent très très bien", a déclaré la copine de Vitaa devant Thomas Sotto et Julia Vignali.
Dès leur naissance en 2016 et 2017, les filles de l'artiste qui mène une vie à cent à l'heure ont connu cette méthode. "Mes filles, elles ont dormi [seules] à un mois et demi par exemple. J'avais besoin de dormir donc je leur parlais. Je leur disai : 'je sais que tu as envie que je reste avec toi mais j'ai besoin de dormir si tu veux que demain on passe une bonne journée'", a-t-elle ajouté. 

Un procédé gagnant que Sofia et Hana ont parfaitement intégré à la maison, pour le plus grand bonheur d'Amel Bent. "Je parle beaucoup. Je leur explique absolument tout. Je ne devance pas leurs questions sur la vie mais dès qu'elles ont une interrogation, on s'assoitMaintenant, elles me disent: 'on discute ?'. Elles savent qu'il y a le moment de la discussion et que je vais toujours leur dire la vérité", a affirmé l'épouse de Patrick Antonelli.