Charlene de Monaco ne peut pas voir Jacques et Gabriella : pourquoi ?

Charlene de Monaco est d'autant plus seule et isolée que Jacques et Gabriella "appartiennent à la Principauté". Pendant ce temps, le prince Albert II fait face à une affaire d'enfant illégitime...

Charlene de Monaco ne peut pas voir Jacques et Gabriella : pourquoi ?
© Charlene de Monaco en mai 2019 J.M. HAEDRICH/SIPA

Charlene de Monaco retournera-t-elle sur le Rocher de sitôt? Alors que la princesse de Monaco a récemment subi sa dernière intervention chirurgicale pour soigner son infection ORL, à cause de laquelle elle est coincée en Afrique du Sud depuis plusieurs mois, les jours passent, mais un retour dans la Principauté ne semble pas être prévu dans un futur proche. Une date significative se profile à l'horizon: le 19 novembre, jour de la fête nationale monégasque. Sera-t-elle de la partie? Alors que Charlene Wittstock a déjà manqué son dixième anniversaire de mariage ainsi que la rentrée scolaire de ses jumeaux Jacques et Gabriella, 6 ans, une absence le jour de la fête nationale serait probablement perçue comme la goutte d'eau...

Charlene de Monaco : ses jumeaux "appartiennent à la Principauté"

En cinq mois, Charlene de Monaco n'a pu voir ses enfants que deux fois. D'après les propos d'un proche du Palais à ELLE, si ses jumeaux ne peuvent rendre visite à leur mère autant de fois que celle-ci le souhaiterait, ce serait à cause de la constitution monégasque. "Constitutionnellement, ils appartiennent à la Principauté", a déclaré ce proche, qui a également précisé que la princesse en détresse avait trouvé une petite planche de salut grâce à la religion: "Sa foi s'est approfondie ces derniers temps et ça lui est d'un grand secours pour tenir. Ses enfants lui manquent terriblement, mais elle n'a aucun moyen de les faire venir auprès d'elle".
Dans une toute récente interview qu'elle a relayée sur Instagram, l'épouse du prince Albert II de Monaco avait d'ailleurs assuré: "J'ai hâte de rentrer à la maison pour retrouver mes enfants qui me manquent terriblement. Je pense que n'importe quelle maman qui a été séparée de ses enfants pendant des mois ressentirait la même chose que moi".

Un (autre) enfant illégitime pour le prince Albert ?

En plus d'être loin de son épouse (et certainement anxieux face à l'absence de perspective de retour), Albert II de Monaco doit gérer une affaire d'enfant illégitime dont il se serait bien passé.
Depuis un an, Mariza S., une Brésilienne, assure que sa fille a pour père le prince Albert, avec qui elle aurait eu une aventure en 2004. Elle aurait d'ailleurs saisi la justice italienne afin de pousser l'époux de Charlene à effectuer une reconnaissance en paternité. Dans tous les cas, si la paternité venait à être confirmée, la fille de Mariza S. ne pourrait prétendre au trône monégasque.
Gala rappelle qu'en 2002, le prince Rainier III avait modifié la constitution monégasque de sorte que seuls les descendants nés dans dans le cadre d'un mariage puissent faire partie de la liste des héritiers du trône monégasque. Les deux autres enfants illégitimes du prince Albert, Jazmin Grace Grimaldi, 29 ans, et Alexandre Coste, 18 ans, ne pourront donc pas non plus se retrouver à la tête de la Principauté.