Albert de Monaco et Nicole Coste : la vraie histoire et un fils, Alexandre Grimaldi

Alexandre Coste-Grimaldi n'est pas le fils "illégitime" d'Albert de Monaco, martèle sa mère Nicole Coste, ex-hôtesse de l'air. Le jeune homme, qui pose avec elle en Une du nouveau Paris Match, est un membre à part entière de la famille princière, mais Nicole Coste dénonce les "agissements" de Charlene de Monaco. Révélations...

Albert de Monaco et Nicole Coste : la vraie histoire et un fils, Alexandre Grimaldi
© Nicole Coste et Alexandre Coste-Grimaldi dans Paris Match

Plus question pour Alexandre Coste-Grimaldi de raser les murs. Le fils aîné d'Albert II de Monaco pose, digne, à côté de sa mère, Nicole Coste, pour la Une du nouveau numéro de Paris Match. La mère du fils du prince Albert assure d'ailleurs que le souverain a toujours été un père présent. "Albert a toujours assumé son rôle de père et aucun accord financier n'a jamais été conclu entre nous", a-t-elle expliqué.
Père et fils ont une relation plutôt saine, "se ressemblent beaucoup" et sont assez liés. "Ils font du sport et parlent politique", a commenté Nicole Coste. Alexandre Coste-Grimaldi a été reconnu par Son Altesse de père en 2005, soit deux ans après sa naissance.
Nicole Coste tient à préciser toutefois que son fils n'est guère illégitime: "Il est né d'un amour et reconnu, donc voulu par Dieu. Continuer de dire ou d'écrire que notre fils est un enfant illégitime est incorrect et insultant (...) Alexandre est né deux ans avant que ne commence l'idylle entre son père et Charlène en décembre 2005".

Alexandre Coste-Grimaldi, proche du Rocher

Quant au reste de la famille princière, ils sont également proches du jeune homme. "Dès que Stéphanie est devenue la marraine d'Alexandre, j'ai su qu'il aurait une place dans la famille princière", a ajouté l'ancienne hôtesse de l'air.
Ses demi-frères et sœurs, dont la fille illégitime d'Albert de Monaco, Jazmin Grimaldi, le considèrent également comme l'un des leurs. "Je fais toujours en sorte qu'ils passent ensemble des moments agréables et fraternels. Quant à Jacques et Gabriella, ils sont encore petits; Alexandre joue joyeusement avec eux quand il les voit", a ajouté Nicole Coste.
Alexandre Coste-Grimaldi, doté d'un charisme naturel, est intéressé par le mannequinat. Mais il entame tout de même des études supérieures à la rentrée.

Charlene de Monaco a "choqué" Nicole Coste par son comportement

Mais si Alexandre Coste-Grimaldi a toujours été bien accueilli au sein de la famille Grimaldi, il en est une qui n'a pas toujours été chaleureuse, si l'on en croit les propos de Nicole Coste, toujours dans Paris Match: "Charlène, c'est un sujet que je ne peux pas éviter, car on nous met souvent en parallèle. Je n'aime pas qu'on nous compare. Je ne me suis jamais affichée en tant qu'ennemie. Je suis une femme douce. Compte tenu de nos liens respectifs avec le prince, nous aurions dû faire en sorte de nous supporter cordialement".
Et d'ajouter: "Dans notre situation, la diplomatie devait s'imposer. Mais pendant la période des fiançailles (en 2010, lorsqu'Alexandre avait 7 ans, ndlr), j'ai vécu des choses qui m'ont alertée et choquée. Elle a, par exemple, changé mon fils de chambre, profitant de l'absence de son père pour l'installer dans l'aile des employés. En tant que mère, je ne trouve pas de mots pour décrire ces agissements".