Jean-Jacques Goldman, en vacances en France : star incognito et vie de château

Jean-Jacques Goldman a jeté son dévolu sur un luxueux gîte du Périgord pour profiter de ses congés... Un séjour en famille, dans la plus grande discrétion.

Jean-Jacques Goldman, en vacances en France : star incognito et vie de château
© SIPA

Cet été Jean-Jacques Goldman a choisi de se mettre au vert. Destination le Sud-Ouest de la France pour des vacances tout confort, loin de l'agitation. Selon une information révélée par France Bleu, l'artiste a passé son été à Beynac, en Périgord noir, dans un gîte de prestige situé au pied du célèbre château de la commune.
C'est dans La Maison des Sarrasins, une magnifique propriété accrochée à la falaise, composée de plusieurs bâtisses qui abritent une dizaine de chambres et de suites, un salon avec piano ou encore une salle de jeu, que le chanteur a reçu ses enfants et ses petits-enfants pour les vacances.
La personnalité préférée des Français a pu profiter avec ses proches d'une immense piscine à débordement de 27 mètres de long, avec vue panoramique sur la vallée de la Dordogne, et le fleuve en contrebas.

Jean-Jacques Goldman, en vacances incognito

Dans le bourg classé parmi Les Plus Beaux Villages de France, l'artiste qui a fêté ses 70 ans le 11 octobre, s'est fait discret. Selon nos confrères de France Bleu, peu d'habitants du village ont eu la chance d'apercevoir Jean-Jacques Goldman.

En effet, si le chanteur s'est rendu dans une supérette de Beynac, il aurait demandé à la vendeuse "de rester discrète si elle l'avait reconnu". Par ailleurs, une chanteuse qui donnait un concert dans un club de loisirs du village a également confié à France Bleu avoir eu la surprise de voir Jean-Jacques Goldman l'écouter chanter.
Des apparitions furtives pour l'homme qui a décidé de mettre un terme à sa carrière en 2004 et s'est retiré des Enfoirés en 2016.

Depuis, le chanteur s'est fait particulièrement discret et n'envisage toujours pas de remonter sur scène, comme le relayait le quotidien français Le Progrès, dans son édition du 22 septembre, révélant le contenu d'une lettre que le chanteur avait envoyé à une fan: "Tournée d'adieu ? Je suis triste de la tristesse que cette absence peut causer, mais je sais aussi ce que la scène exige d'implication, d'énergie, de désir, et je n'en suis plus capable. Et il me semble que ce serait trop difficile, émotionnellement aussi" écrivait-il. Un coup dur pour les fans.