Linda Evangelista, "défigurée" par la chirurgie esthétique

Linda Evangelista n'est plus que l'ombre d'elle-même... A la suite d'une intervention de médecine esthétique, le top modèle star a vu son visage se déformer. Elle se décrit "méconnaissable" et en "profonde dépression"...

Linda Evangelista, "défigurée" par la chirurgie esthétique
© Linda Evangelista en 2005 Oliveira Alex/Startraks/ABACA

Aux côtés de Naomi Campbell, Cindy Crawford et Claudia Schiffer, la génération 80 et 90 des Supermodels, Linda Evangelista a côtoyé les étoiles. D'Yves Saint Laurent, à Chanel, en passant par Dior, le mannequin aux yeux de biche a fait les beaux jours des défilés et couvertures de VogueMais depuis cinq ans maintenant, le top canadien de 56 ans ne se montre plus....
Décidée à briser le silence après moult questionnements de la part de ses fans, la sublime brune a finalement partagé un communiqué sur Instagram. Elle explique sur le réseau social les raisons de sa totale "disparition" ce 23 septembre. Elle y explique avoir été "défigurée" à la suite d'un traitement de médecine esthétique appelé Cryolipolyse, une technique qui consiste à réduire des cellules de graisse par le froid"À mes fans qui se demandaient pourquoi ma carrière était au point mort, j'ai en réalité été défigurée par la procédure Coolsculpting de Zeltiq", a-t-elle débuté, en assurant que l'intervention avait "fait l'exact opposé de ce qu'elle promettait".

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by @411blvd

Linda Evangelista, difforme et méconnaissable

"Cela a fait grandir, au lieu de réduire, mes cellules graisseuses, ce qui m'a rendue déformée de manière permanente, même après avoir subi deux chirurgies réparatrices douloureuses. Je suis devenue, comme les médias l'ont dit, 'méconnaissable'", a poursuivi l'ex-compagne du joueur de foot Fabien Barthez. 
Linda Evangelista, qui a subi deux autres opérations pour retrouver son joli minois, souffre depuis d'hyperplasie adipeuse paradoxale, c'est-à-dire une augmentation de la masse graisseuse au niveau du visage.... Et confirme ensuite qu'il s'agit d'un risque" dont elle n'a pas "été informée avant la procédure".

Linda Evangelista a fait une grave dépression

A la suite de cette intervention par Cryolipolyse qui a mal tourné, Linda Evangelista ne s'est plus reconnue et a brusquement arrêté de travailler, refusant même de sortir de chez-elle: Cela a non seulement détruit mon gagne-pain, mais m'a également plongée dans un cycle de profonde dépression, de profonde tristesse et de profond dégoût de moi-même. Je vis comme une recluse".

Mais la reine des podiums ne compte pas en rester là, puisqu'elle souhaite poursuivre cette affaire jusque devant les tribunaux. "Avec cette action en justice, je veux me libérer de la honte et raconter mon histoire publiquement. Je suis si fatiguée de vivre de cette manière. J'aimerais pouvoir sortir de chez moi la tête hautemême si je ne me ressemble plus depuis longtemps", a conclu la Supermodel sur Instagram.
Soutenue par de nombreuses célébrités, à l'instar de Gwyneth Paltrow, Marc Jacobs ou ses anciennes acolytes Cindy Crawford et Naomi Campbell, Linda Evangelista trouvera sans doute la force de sortir de cette spirale infernale...