Leïla Bekhti : "3 grossesses en 4 ans, Frites, Sauce et 27 kg en trop"

Leïla Bekhti a accueilli un bébé "surprise". Un 3e enfant qui a transformé son corps et provoqué un "joyeux bordel" dans sa vie...

Leïla Bekhti : "3 grossesses en 4 ans, Frites, Sauce et 27 kg en trop"
© Leïla Bekhti à Cannes en 2021 LAURENT VU/PARIENTE JEAN-PHILIPPE/SIPA

Leïla Bekhti ne chôme pas. A l'affiche de trois films, La Vengeance au Triple Galop, La Troisième Guerre et Les Intranquilles, l'actrice de 37 ans enchaîne les tournages (et les succès)! Une énergie folle que la sublime comédienne met à l'œuvre sur les tapis rouges comme à la maison, puisqu'elle a donné naissance à son troisième enfant comme l'avait révélé Paris Match en juin dernier. Très discrète quant à sa vie privée, l'épouse de Tahar Rahim a accepté de faire de très rares confidences sur son quotidien de maman et sa grossesse "surprise" dans un entretien pour Psychologies Magazine.

Leila Bekhti : sa grossesse secrète

Déjà maman d'un petit Souleiman, né en 2017, et d'une petite fille, Leïla Behkti a de nouveau accouché moins d'un an après l'arrivée de son 2ème enfant. "Si on m'avait dit que j'accoucherais deux fois la même année, que j'aurais trois enfants en quatre ans, et que, sur la même période, je tournerais dix films... J'aurais dit : 'Pouce, je ne suis pas capable'", a-t-elle déclaré. Il faut dire que la star ne s'attendait pas vraiment à retomber enceinte aussi rapidement... "Sur le coup, l'annonce de ma dernière grossesse a été un choc, un chamboulement du corps, du cerveau, de tout... Mais ce bébé était là, et c'était comme ça", a poursuivi la belle brune.
Pas vraiment à l'aise avec la routine, l'actrice a donc trouvé un équilibre entre ses trois bébés, les tournages et les sorties officielles: "Ma vie m'ancre, et avec trois enfants en bas âge, c'est un joyeux bordel - moi qui avais vachement peur de journées qui se ressemblent...Ça me fait du bien".

Leila Bekhti +27 kilos 

Durant ses grossesses très rapprochées, Leïla Bekhti s'est autorisée de nombreux plaisirs sans privation. "J'étais en total lâcher-prise, je voulais vivre mes grossesses à fond la caisse et je ne le regrette pas : j'aime tellement manger!", a-t-elle dévoilé à Psychologies Magazine, en ajoutant qu'elle avait un faible pour "les frites et la sauce".
Aucune frustration donc pour la jeune maman, qui a pris beaucoup de poids, a vu son corps beaucoup changer entre les mois de grossesses et les accouchements: "J'ai vécu, pendant trois ans, avec vingt-sept kilos en trop. Mon corps était celui d'une mère, plus que celui d'une actrice".

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Leila Bekhti (@leilabekhti)

A force de composer avec un physique qu'elle ne reconnaissait plus, Leïla Bekhti a eu un déclic. Elle a décidé de se sentir à nouveau à l'aise dans ses baskets en faisant un peu plus attention à son alimentation. "Un matin, je me suis réveillée, et j'ai voulu redécouvrir ce qu'étaient les légumes verts - il a fallu que je cherche sur Google [rires]. J'ai eu envie de revenir, de remettre des jeans, et c'est idiot mais ça fait du bien. J'en avais marre de me sentir fatiguée, pour moi, pour mon travail, mais aussi pour mes enfants", a-t-elle conclu.