Malik Bentalha a 35 ans : sa compagne, origine, ses parodies, où il habite… tout savoir

Joyeux anniversaire, Malik Bentalha ! L'humoriste, qui cartonne sur les réseaux avec ses parodies, a 35 ans ce 1er mars. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur ce comique qui a le vent en poupe...

Malik Bentalha a 35 ans : sa compagne, origine, ses parodies, où il habite… tout savoir
© JP PARIENTE/SIPA (publiée le 28/02/2024)

Malik Bentalha fête ses 35 ans le 1er mars. Après avoir été repéré par Jamel Debbouze en 2010, il a intégré le Jamel Comedy Club. Depuis, il a fait du cinéma, de la télévision et deux spectacles. Il sera en tournée à la fin 2024 pour son dernier one man show Nouveau Monde. Désormais, il connaît un franc succès avec ses parodies qui font le buzz sur la toile. Perçons l'armure de cet humoriste qui a tendance à toujours jouer sur le second degré.

Qui est la compagne de Malik Bentalha ?

Malik Bentalha n'a jamais dit être en couple. Dans une interview en 2022 à Télé-Loisirs, il expliquait à quel point il était difficile de séduire les jeunes femmes. "Je préfèrerais être Kendji largement. Une guitare et allez hop !". Il espère un jour fonder un foyer même si ce n'est pas à l'ordre du jour.

En 2019, sur RTL Info Belgique, il a fait une déclaration d'amour, probablement parodique, à la chanteuse Angèle. "On ne s'est jamais croisés malheureusement. Mais la vie a fait qu'aujourd'hui je suis en Belgique sur la terre de tes ancêtres, et pourquoi pas peut-être la terre de mes futurs enfants. Donc voilà Angèle, j'ai une chose à dire : veux-tu m'épouser ?".

Qui sont les parents de Malik Bentalha ?

Son père travaillait à l'usine et sa mère comme auxiliaire de vie. "Ma mère est d'origine marocaine, mon père d'origine algérienne, je suis issu de ce mélange et ça a été une vraie force parce que je suis issu d'une triple culture. Je me suis nourri de ça, ça a été une source d'inspiration aussi pour mes premiers sketchs. Mais surtout, j'ai des parents qui m'ont inculqué des valeurs telles que le respect, l'humilité et le partage, je leur dois tout", expliquait-il sur France Info.

Comment Malik Bentalha est-il devenu humoriste ?

C'est grâce à ses parents que Malik Bentalha a eu envie de faire ce métier. "Je me souviens quand on était en voiture et que j'étais à l'arrière, il mettait Rire et Chansons, c'était un des rares moments où mon père riait. Et je me suis dit 'C'est génial l'effet que ça peut avoir sur mon père ces spectacles'. J'ai commencé à faire des blagues en primaire dans ma classe, et un jour en terminale une professeure d'espagnol m'a dit : 'Tu devrais partir à Paris, essaie d'en faire ton métier'. Mes parents ont accepté, ils m'ont laissé un an", raconte-t-il à France Info. Il s'est fait connaître du grand public en faisant les premières parties de Gad Elmaleh et de Jamel Debbouze.

Où habite Malik Bentalha ?

Dans le passé, Malik Bentalha a vécu près du Jardin des Plantes, dans le quartier du Faubourg Saint Antoine et il a maintenant déposé ses valises avenue Daumesnil dans le 12e arrondissement. "C'est un quartier où j'ai mes habitudes maintenant, décrit-il dans le FigaroIl est près de la coulée verte et j'apprécie. C'est un arrondissement à la fois populaire, très vivant, mais qui a su rester discret. C'est comme un petit village".

Malik Bentalha : ses parodies font un carton

S'il n'avait pas encore une grande notoriété, c'est maintenant chose faite avec ses vidéos en ligne qui cartonnent. En novembre 2023, il publie une parodie de l'émission L'heure des pros de Pascal Praud où il joue le présentateur, un certain "Pascal Traud ".

En une heure, la vidéo devient virale. Télérama, Le Huffington Post, Première, 20 minutes saluent la prestation hilarante de l'artiste. C'est la gloire ! À ce jour, son post sur Instagram a enregistré plus de 4 millions de vues. Pour les Césars, il a remis ça avec deux vidéos parodiques qui, pour l'instant, ont été vues par plus de 200 000 personnes.