Hélène Darroze aurait "voulu être enceinte" : pourquoi son désir de grossesse ne s'est pas réalisé

Hélène Darroze a fait de rares confidences sur son envie de porter un enfant, l'homme absent... La "meilleure femme chef du monde 2015" a aussi évoqué sa perte de goût et sa relation avec Laeticia Hallyday.

Hélène Darroze aurait "voulu être enceinte" : pourquoi son désir de grossesse ne s'est pas réalisé
© Hélène Darroze en 2017 par PJB/SIPA

Hélène Darroze continue de voler dans les hauteurs. Couronnée de succès, la propriétaire du restaurant parisien Marsan a décroché deux étoiles pour celui-ci, et pas moins de trois étoiles pour son établissement londonien The Connaught. En outre, depuis 2015, le grand public est ravi de la voir endosser l'habit de juré dans l'émission Top Chef. Pourtant, avant de commencer l'aventure, la chef cuisinière avait failli décliner la proposition. "Quand on m'a approchée, ce qui m'embêtait, c'était que la fonction du jury était de sanctionner, or, moi, juger, je n'ai jamais aimé ça. Comme le rôle à changer pour être plus dans le coaching, ça a été", a-t-elle confié dans un entretien à Libération.

Hélène Darroze : sa perte de goût due au Covid-19

Ces dernières années, la crise sanitaire et la fermeture des restaurants n'ont guère facilité la vie d'Hélène Darroze. De surcroît, la cheffe cuisinière a été atteinte du coronavirus et en même a contracté une forme longue, qui lui a provoqué une agueusie, soit une perte partielle de goût. Un comble pour une cheffe cuisinière! Le tournage de la 12e saison de Top Chef, diffusée sur M6 entre février et juin 2021 n'a donc pas été de tout repos pour Hélène Darroze, qui devait se faire aider de ses collègues jurés, Philippe Etchebest, Michel Sarran, et Paul Pairet, "Je devais parfois demander à mes collègues si c'était fade ou non. J'ai eu un Covid long. Donc même si je n'ai jamais vraiment perdu le goût, ça fait un peu peur", a-t-elle expliqué à Libération.

Hélène Darroze aurait "voulu être enceinte"

Heureusement, Hélène Darroze a pu compter sur le soutien précieux de ses filles, Charlotte, 14 ans, et Quitterie, 12 ans, qu'elle avait adoptées au Vietnam. "J'ai toujours voulu adopter, depuis que je suis ado. J'aurais bien voulu être enceinte aussi, mais à partir du moment où je n'avais pas un homme avec qui j'avais envie de construire tout ça", a-t-elle révélé. 
La cheffe cuisinière s'est également confiée sur la personnalité de ses filles. L'aînée lui ressemble "dans tout ce qui est attention aux autres". "Ça lui fait peur parce qu'elle a pu avoir le sentiment d'être un peu bouffée par ça", a-t-elle précisé. Tandis que la benjamine adopte une attitude "plus cool, plus légère", un comportement qu'elle lui "envie".

Hélène Darroze : sa relation avec Laeticia Hallyday

Si le parcours de l'adoption a été semé d'embuches pour Hélène Darroze, il s'agit d'une aventure qu'elle a traversée avec sa meilleure amie, Laeticia Hallyday, dont les deux filles deux filles, Jade, 17 ans, et Joy, 13 ans, ont également été adoptées au Vietnam. "Cela nous a beaucoup rapprochées. C'est long, l'agrément, neuf mois, comme une grossesse. Elle m'a donné de bons conseils. La première réunion à la Ddass, je ne me suis dit que je n'y arriverais jamais, ils vous détruisent le moral! Je l'ai appelée, elle m'a soutenue", s'est-elle souvenue.