Michel Drucker raconte : "Je vais dire adieu à ce métier"

Dans Touche Pas à Mon Poste, Michel Drucker s'est livré sur ses angoisses et la lourde décision qu'il a dû prendre sur son lit d'hôpital...

Michel Drucker raconte : "Je vais dire adieu à ce métier"
© Raphael Lafargue-POOL/SIPA

Michel Drucker est de retour, en forme. Absent des plateaux télé depuis le mois de septembre, l'animateur de Vivement Dimanche a dû pourtant affronter de graves problèmes de santé. L'homme de 78 ans, en pleine promotion de son nouveau livre Ça ira mieux demain, a subi une lourde opération à cœur ouvert qui a nécessité une longue convalescence.
Selon l'animateur emblématique de France 2, le stress est à l'origine de ses ennuis. "Je crois que j'ai trop forcé par le stress. 57 ans de télé, ça fait beaucoup. C'est beaucoup de stress. Je me suis mis une grosse grosse pression les dernières années en voulant réaliser un challenge dont je rêvais : aller sur scène. J'y suis allé à l'âge où on est à la retraite depuis longtemps et ça, ça m'a beaucoup stressé", a-t-il confié dans Touche Pas à Mon Poste.

Michel Drucker, "parano" ?

Outre la scène, la peur de ne plus être le bienvenu à la télévision l'a longtemps hanté.

"J'ai fait une parano pendant trois-quatre ans car j'ai vraiment cru que j'étais trop vieux et qu'il fallait que je parte. Ça m'a beaucoup travaillé. Je me disais 'Comment sortir avant qu'on te zappe ? Comment partir dignement et ne pas faire le fameux combat de trop?'", a-t-il confié à Cyril Hanouna.

L'adieu à ses patrons

Sur le plateau de TPMP, Michel Drucker s'est également confié sur les lourdes décisions qu'il a dû prendre lors de son hospitalisation. Certain d'être condamné, le présentateur phare de la télévision avait demandé de son lit d'hôpital à voir tous ses patrons pour un adieu.

"Delphine Ernotte et Stéphane Sitbon-Gomez ne savaient pas que j'étais hospitalisé. Quand je leur ai dit 'il faut venir me voir parce que je vais peut-être vous dire au revoir définitivement parce que j'ai des petits soucis', ils n'ont pas compris. Ils sont venus le lendemain, ils m'ont découvert sous perfusion depuis un mois, et je leur dis : 'Je viens vous dire au revoir parce que ce qui m'attend sur la table d'opération demain est tellement compliqué que même si je reviens, je serai diminué donc je vais dire au revoir à ce métier'", a-t-il confié avec émotion.

Une opération à risques : "Vous prévenez ma femme mais vous me débranchez"

Face à Cyril Hanouna, l'animateur s'est confié sur la décision effroyable qu'il a dû prendre la veille de son opération. "Il n'y a pas d'opération sans risques, et une opération comme la mienne était gigantesque. Le protocole c'est ça, l'anesthésiste vient vous voir et vous demande : 'Si ça se passe mal, on prévient qui ? On va prendre un gros risque avec cette opération'. J'ai dit : 'Vous prévenez ma femme, mais vous me débranchez'", conclut-il.

Heureusement, l'opération s'est déroulée à merveille et l'animateur est désormais en pleine forme, de retour à la télé !