Sophie Davant, jugée "prétentieuse": son coup de gueule

Très exposée, à l'antenne au quotidien sur France 2, Sophie Davant est régulièrement la cible de commentaires négatifs... Remontée à bloc, elle a réagi de manière cinglante et sans complexe dans "Télé Star".

Sophie Davant, jugée "prétentieuse": son coup de gueule
© Sophie Davant en 2019 MPP/SIPA

A la télévision depuis plusieurs décennies maintenant, Sophie Davant a souvent essuyé de nombreuses critiques sur sa façon d'être à l'écran. Coupant de temps à autre la parole à ses invités et n'hésitant pas à lancer quelques remarques sur le ton de l'humour, l'animatrice n'a pas que des admirateurs... Certains téléspectateurs la qualifient d'ailleurs d'"hautaine" et "prétentieuse"....

A l'occasion de la sortie de son livre Tout Ce Qui Nous Lie le 19 mai, la star de 57 ans a répondu une fois pour toute à ses détracteurs dans les colonnes de Télé Star

"Comment peut-on me trouver hautaine alors que je donne la parole et mets en valeur depuis tant d'années des anonymes ? Animer, c'est donner une âme. Les animatrices incolores et inodores, on les a déjà oubliées", a asséné la présentatrice d'Affaire Conclue.

Sophie Davant, trop populaire ?

La vedette de France 2, qui animait C'est Au Programme et Toute Une histoire, aurait d'ailleurs été blacklistée par certains magazines "hauts de gamme" en raison de son statut "populaire".

"Plein de médias chics ont parfois refusé de faire une interview avec moi sous prétexte que j'étais trop populaire. C'est quand même la plus grande des qualités d'être appréciée du plus grand nombre. Je considère même qu'on peut être populaire et élégant", a-t-elle révélé.

La perte de sa mère 

En dépit des commentaires malveillants, Sophie Davant poursuit sa carrière avec brio.

Outre son nouvel ouvrage, elle vient également de lancer S, son propre magazine de presse. Une consécration pour celle qui a brutalement perdu sa mère en 1983, alors qu'elle n'avait que 20 ans...

Interrogée par Télé 7 Jours,  l'ex-épouse de Pierre Sled a assuré que ses "parents ne regardaient pas beaucoup la télé", mais que sa mère "serait probablement fière" de son parcours.

"Elle m'a toujours intimé d'être autonome financièrement, pour ne dépendre de personne et pouvoir choisir ma vie", a expliqué la collègue de Caroline Margeridon. 

Un conseil qu'elle a depuis suivi à la lettre !