Sophie Davant sort son magazine "S" et révèle drames et souffrance

Sophie Davant sort son propre magazine dont elle est la directrice éditoriale. Invitée sur le plateau de "Quotidien", l'animatrice star a évoqué la mort de sa mère, décédée d'un cancer. Bouleversée, l'animatrice s'est également confiée sur ses enfants...

Sophie Davant sort son magazine "S" et révèle drames et souffrance
© Jasper Jacobs/Isopix/SIPA

L'émotion était palpable. Sophie Davant est apparue bouleversée lorsque Yann Barthès a évoqué le souvenir de sa mère, sur le plateau de Quotidien, le 18 novembre. "Je vais être émue parce que ma mère est décédée un 17 novembre et a été enterrée un 19 novembre", a prévenu la journaliste de 57 ans, qui a perdu sa mère à 20 ans, décédée des suites d'un cancer. "Ma mère était quelqu'un que j'admirais beaucoup, magnifique. Une sorte de Kim Novak, grande et blonde. Pulpeuse, rien à voir avec moi physiquement", s'est-elle remémorée. Pour autant, leurs rapports n'étaient pas toujours au beau fixe : "J'avais une sacrée personnalité, on s'engueulait souvent. Je passais mon temps à poser des questions donc je l'ai saoulée. Il fallait toujours que je sache le pourquoi du comment. J'avais besoin de m'opposer pour me construire(...) Donc je me suis toujours demandée si nos deux personnalités auraient pu cohabiter à long terme. C'est une réflexion douloureuse".

Un an auparavant, l'animatrice de 57 ans avait raconté au Figaro sa difficile jeunesse aux côtés de sa mère malade : "J'ai été confrontée très jeune au cancer de ma mère, j'ai été aidante quand je faisais mes études. J'ai su ce que c'était de ne pas avoir une vie légère avec des copains. Je l'ai vue dépérir, partir quand j'avais 20 ans".

Sophie Davant, en "extase" depuis le départ de ses enfants

Après s'être remémoré ces souvenirs douloureux sur le plateau de Quotidien, le visage de Sophie Davant s'est illuminé en évoquant ses enfants, Nicolas, 27 ans, et Valentine, 25 ans, tous deux nés de son ancien amour avec Pierre Sled. L'animatrice a notamment confié à Yann Barthès que ses enfants venaient de quitter le cocon familial... pour son plus grand bonheur !

"Je les adore et j'adore être avec eux et on a de très bons rapports mais la cohabitation avec des adultes devient compliquée", a-t-elle lâché, expliquant qu'elle était désormais en "extase". Et de détailler : "Honnêtement j'habitais plus chez eux, que je n'habitais chez moi. Donc à un moment ça va bien, ras-le-bol de retrouver les canapés défoncés et l'appartement sans dessus-dessous ou avoir des plaintes des voisins car vous n'étiez pas là le week-end et ils ont fait la fête le samedi soir. A un moment, on n'en peut plus".

Elle a toutefois exprimé sa joie de les retrouver désormais "tous les week-end".

Sophie Davant : sa nouvelle aventure

En outre, l'animatrice d'Affaire Conclue est épanouie sur le plan professionnel, puisqu'à l'image de l'Américaine Oprah Winfrey, Sophie Davant sort le 19 novembre son propre magazine, baptisé "S", destiné aux femmes de 50 ans et plus et dont elle est la directrice éditoriale. "C'est un joli cadeau qui vient couronner plus de trente ans de carrière. J'ai eu envie de m'investir dans une expérience différente et je suis contente de renouer avec ma passion première, le journalisme", a-t-elle déclaré.

Alors que le magazine sort le même jour de l'anniversaire de l'enterrement de sa mère, Sophie Davant est convaincue qu'il ne s'agit pas d'une coïncidence: "Je crois beaucoup aux signes et ce n'est pas rien que ce magazine sorte là, en ce moment".