Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal de Johnny aurait tabassé son voisin

Jean-Baptiste Guégan, le fameux sosie vocal de Johnny aurait eu une violente altercation avec son voisin, allant jusqu'à le frapper et le pousser dans les escaliers... Une exclu de Nord Eclair.

Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal de Johnny aurait tabassé son voisin
© Lionel Guericolas/MPP/SIPA

C'est le quotidien Nord Éclair qui a sorti l'information. Jusque là paisiblement installé en Belgique où il avait emménagé depuis quelques mois après avoir quitté la France, Jean-Baptiste Guégan aurait eu une vive altercation le 15 mars dernier, avec un voisin excédé par un tapage nocturne de la part du sosie vocal de Johnny.
A priori éméché, Jean-Baptiste Guégan n'aurait pas supporté les noms d'oiseaux proférés à l'encontre de sa compagne Virginie Bustin et se serait montré violent. Refusant de baisser le volume, il aurait même cogné sur le malheureux.
Le voisin aurait ainsi reçu comme réponse de multiples coups au visage ainsi qu'un coup de pied qui l'aurait fait chuter dans les escaliers relate le quotidien régional.

Un démenti... très vite infirmé

Alors que le voisin a immédiatement porté plainte pour coups et blessures, Virginie Bustin s'est elle contentée dans un premier temps de nier les faits. 

Contactée par Nord Éclair, elle a dans un premier temps déclaré que "nous n'avons pas connaissance de ces faits et que Jean-Baptiste n'a pas reçu de convocation pour être entendu. Nous voyageons entre Tournai et Paris, régulièrement, je ne peux même pas vous dire si nous étions à Tournai le 15 mars. Jean-Baptise étant un personnage public, il ne ferait pas ça."

Vendredi 2 avril, une convocation devant le juge est pourtant tombée, obligeant la compagne du gagnant de La France à un Incroyable Talent à revenir sur ses propos. 

Elle confiée en ces termes au journal dont le siège est à Roubaix: "Jean-Baptiste se rendra à la police fin avril. Il n'y a aucun problème. Nous sommes dans le flou le plus complet. C'est une histoire folle, on ne comprend pas, on veut des explications. Nous avons tenté de joindre la police de Tournai, mais les personnes étaient en vacances."

La juge en charge du dossier a elle désigné un médecin pour constater les blessures du voisin chahuté