Yuriy dans TPMP après sa violente agression à Paris

Deux mois après sa terrible agression dans le quartier de Beaugrenelle à Paris, le jeune Yuriy a publiquement témoigné pour la 1ère fois lors d'un entretien avec Cyril Hanouna pour Touche Pas à Mon Poste, le 9 mars.

Yuriy dans TPMP après sa violente agression à Paris
© Yuriy, agressé en janvier à Paris Capture d'écran TPMP

Yuriy, le collégien passé à tabac à Paris il y a bientôt deux mois, a témoigné pour la première fois le 9 mars dans Touche Pas à Mon Poste. Le 15 janvier dernier, l'adolescent de 15 ans avait été rué de coups alors qu'il se trouvait avec des amis sur la dalle de Beaugrenelle, dans le XVe arrondissement parisien et hospitalisé dans un état grave. Une vidéo de l'agression avait circulé sur les réseaux sociaux, suscitant de nombreuses réactions...
A la suite de cette violente attaque, attribuée à une rixe entre bandes rivales, onze mineurs avaient été interpellés pour "tentative d'assassinat", "vol avec violences" et "participation à une association de malfaiteurs".

Yuriy affirme ne pas faire "partie d'une bande"

Lors d'un entretien avec Cyril Hanouna, le jeune garçon a raconté sa version de cette soirée qui a viré au cauchemar. 

"Je vivais ma vie, ça m'arrivait souvent d'être sur cette dalle, je me sentais pas en danger", a-t-il débuté, avant de poursuivre :

"Je dirais que je ne fais pas partie d'une bande, c'est juste un groupe d'amis qui est sur cette dalle, on s'amuse bien, on joue au foot des fois, non c'est pas une histoire de bandes".

Sa "peur de la mort"

Tabassé avec des battes et des bâtons puis mis au sol, Yuriy a échappé au pire... Mais a assuré qu'il avait ressenti "la peur de la mort"

"Ce qui m'arrivait cé n'était pas rien et je voyais les réactions autour de moi (...) le crâne ouvert, le sang partout", a continué l'adolescent, qui porte encore une cicatrice sur son front.

Aujourd'hui, le jeune Yuriy tente de reprendre un quotidien plus apaisé et a remercié tous ceux qui l'avaient soutenu durant cette douloureuse épreuve. 

"On est jeunes, on a un avenir à construire. (...) Il ne faudrait pas continuer à se battre comme ça, ce n'est pas la solution", a-t-il finalement conclu face à l'animateur de C8, en évoquant les règlements de compte qui semblent se multiplier...