The Voice 10 : les 4 coachs, leur salaire, un public virtuel et des surprises

Plus que quelques jours avant de découvrir la 10e saison de "The Voice" sur TF1 ! Pour cet anniversaire particulier, l'émission a fait peau neuve avec de nouveaux visages et une toute nouvelle épreuve...

The Voice 10 : les 4 coachs, leur salaire, un public virtuel et des surprises
© Générique de The Voice Capture d'écran YouTube TvPlus+

Le 6 février 2021, les fauteuils rouges de The Voice feront leur grand retour sur TF1. Pour cette dixième saison, le télé-crochet, qui a révélé entre autres Kendji Girac ou Louane, réserve quelques surprises... Nouveaux coachs, nouvelles règles et public virtuel : des nouveautés sont d'ores et déjà au programme pour fêter en beauté les 10 ans de l'émission à succès.

Nouveaux coachs

Qui dit nouvelle saison, dit nouvelles têtes ! Exit Pascal Obispo et Lara Fabian: les fans retrouveront l'un des piliers de The Voice, à savoir Florent Pagny, qui s'était absenté durant deux ans. Le chanteur de 59 ans était déjà présent lors du lancement de la première édition en 2012.

Amel Bent et Marc Lavoine reprendront leurs rôles respectifs pour dénicher des "talents"...  Et accueilleront un quatrième coach ! Il s'agit de Vianney, qui deviendra alors le plus jeune coach de l'histoire de l'émission.

Si l'artiste de  29 ans a d'abord hésité avant d'accepter la proposition, il a finalement décidé de relever le challenge. "J'ai chanté plusieurs fois dans The Voice et j'ai adoré l'équipe, la production, l'esprit de famille. Je viens aussi pour la beauté des rencontres avec des talents qui ne sont pas pervertis par le métier. Je pense sans mépris pour personne que je suis plus proche des candidats que des coachs", avait affirmé l'interprète de Beau Papa dans les colonnes du Parisien en septembre 2020.

Salaires dévoilés..

A l'approche de sa diffusion, le télé-crochet a été longuement commenté par les chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste le 28 janvier sur C8. Cyril Hanouna en a profité pour dévoiler les sommes empochées par les coachs... Et c'est Florent Pagny qui a encaissé le plus gros chèque avec 550 000 euros !

Marc Lavoine arrive second avec un salaire avoisinant les 400 000 euros pour toute la durée de l'émission. Amel Bent, quant à elle, a touché pas moins de 380 000 euros pour sa participation.

Le petit "dernier" n'est pas en reste ! Avec 340 000 euros, Vianney a lui aussi été très bien payé...

Nouvelle épreuve : les Cross-Battles

Les téléspectateurs découvriront également une nouvelle étape de la compétition, avant d'accéder aux demi-finales. Les candidats devront se risquer aux Cross-Battles, situés entre les KO et les directs.

Le principe ? Nikos Aliagas désignera un coach, qui choisira un de ses chanteurs. L'artiste nommera ensuite un de ses collègues, qui à son tour désignera un de ses talents. 

Les deux concurrents s'affronteront alors sur scène en duel avec une chanson de leur choix !

Protocole sanitaire : quid du public ?

Pour accueillir à nouveau coachs stars et participants, la production a dû revoir tout son protocole sanitaire en raison de la pandémie de Covid-19.

Après la contamination de Jenifer, la veille de la finale de The Voice Kids en octobre dernier, toutes les règles, gestes et mesures barrières ont été renforcés ! 

Outre les tests PCR très réguliers, la scène a été "entièrement repensée" et les enregistrements se sont tous déroulés à huis clos selon les informations de Télé 2 Semaines.

Même combat pour les spectateurs ! Depuis la reprise des tournages après le premier confinement, aucun public n'est malheureusement revenu en plateau... Cette fois-ci, c'est donc tout un système qui a été imaginé:

"Avec un public virtuel qui pouvait interagir depuis chez lui, via 300 écrans installés dans les gradins !", précise le magazine.

Les proches des candidats ont eux aussi pu encourager à leur façon, mais toujours à distance....