L'Amoureuse by Ingrid Fey, une collection 2019 au charme hollywoodien

A mi-chemin entre un univers rétro et des lignes contemporaines, la collection 2019 de l'Amoureuse by Ingrid Fey cible toutes les femmes et toutes les morphologies. Tour d'horizon des plus beaux modèles.

La collection 2019 de l'Amoureuse d'Ingrid Fey s'adresse à toutes les amoureuses : les espiègles, les discrètes, les extraverties, les ambitieuses, les aventureuses, les inspirantes et toutes les femmes qui ont pour devise "Toutes différentes, toutes (L')Amoureuse". Voilà pourquoi la créatrice Ingrid Fey, s'amuse avec les coupes rétro et actuelles, marie les matières délicates et confortables et imagine des modèles mettant en valeur toutes les silhouettes. Créée en France en 2016, la maison Ingrid Fey invente des robes de mariée en mailles déclinées en dentelle, en tulle, en jersey ou encore en tricot, ce qui apporte aux différents modèles une élasticité agréable et un confort absolu. Ces différentes façons de tricoter la matière gaînent et subliment les courbes du corps de la mariée et permettent une grande aisance le jour J. La plupart des modèles sont personnalisables, afin d'être au plus près des envies de chaque mariée. 

Des influences rétro aux lignes contemporaines. Ingrid Fey ose le mélange des époques. Certains modèles, baptisés ainsi en hommage aux actrices hollywoodiennes telles que Marilyn Monroe, Rita Hayworth, Grace Kelly ou encore Liz Taylor, font écho aux coupes vintage (longueur midi, décolletés carrés, empiècements en tulle et coupe sirène...). Ces robes sont inspirées du charme des comédies musicales et des films des années 40-50. Elles sont composées de cols bénitiers et de jupons fendus, comme elles étaient portées par les actrices glamour de l'époque. On les réchauffe avec des cardigans en maille relief (Ann), des châles tout doux (Etta) ou des pulls noués dans le dos (Lily), et on les associe volontiers avec des escarpins pointus - à petits talons, blancs, écrus ou dans une couleur vive qui tranche complètement avec le reste de la tenue - des petites pochettes rectangulaires et des couvre-chefs rétro. Mais ce n'est pas tout, Ingrid Fey propose également des coupes très actuelles avec des décolletés dans le dos, des encolures bateau et des jupons géométriques.

Prix des robes entre 690 et 3 000 euros. 

© Audrey Rutz

Lire aussi :