Lunes de miel : la plage en tête des destinations préférées

Moment privilégié en amoureux, la lune de miel est l'occasion parfaite pour se détendre après le mariage. Quelle destination les jeunes époux choisissent-ils ? Quel budget est consacré ?... Zankyou dévoile les chiffres clés de l'organisation des lunes de miel à travers le monde.

Lunes de miel : la plage en tête des destinations préférées
© Anyaberkut - 123RF

Où partir pour un voyage de noces ? Zankyou a interrogé plus de 4 500 couples de 10 pays différents afin de repérer les tendances concernant les lunes de miel, du choix de la destination au budget consacré. Si certains couples optent pour une destination à l'autre bout du monde, beaucoup préfèrent séjourner dans leur continent d'origine, voire dans leur pays natal, et ce pour 18 % des Français, révèle l'enquête. Par ailleurs, l'Île Maurice reste la deuxième destination privilégiée des couples (11 %) tandis que l'Indonésie et la Polynésie Française séduisent respectivement 9 % et 8 % des sondés. La plage étant sans conteste l'endroit favori des jeunes mariés (52 %), suivie des centre-villes (18 %), de la campagne (11 %), des "safari-resorts" (4 %), et en toute dernière position, la montagne (3 %).

Voyage insolite ou séjour détente ? Le voyage de noces est l'occasion idéale pour s'envoler vers un pays que l'on a toujours voulu visiter. Si une minorité des couples (16 %) choisissent leur pays en fonction du prix, bien plus de la moitié (60 %) optent pour la destination de leurs rêves. D'autres critères sont également pris en compte lorsque les couples préparent leur lune de miel. En effet, 64 % des mariés souhaitent avant tout se relaxer pendant leur voyage de noces, mais 51 % désirent également être au plus proche de la nature. Par ailleurs, le choix du logement n'est pas à négliger dans l'organisation de sa lune de miel : 62 % des couples optent pour le confort d'un hôtel, tandis que 14 % jettent leur dévolu sur une villa privée, et 8 % sur un appartement.

Quel budget ? Fruit de leurs économies ou de leur cagnotte de mariage, les jeunes mariés consacrent généralement un budget conséquent pour s'offrir leur voyage de noces. Ainsi, l'enquête précise qu'ils payent en moyenne 5 237 euros, les Français dépensant un peu plus pour leur lune de miel, soit 6 720 euros, et les Italiens, 8 925 euros. Une belle somme pour une lune de miel inoubliable !

Lire aussi :

Lunes de miel : la plage en tête des destinations préférées
Lunes de miel : la plage en tête des destinations préférées

Où partir pour un voyage de noces ? Zankyou a interrogé plus de 4 500 couples de 10 pays différents afin de repérer les tendances concernant les lunes de miel , du choix de la destination au budget consacré . Si certains couples optent pour une...