Les surnoms mignons : nos idées pour surnommer bébé

Dans les cours de récréation, en famille, en couple ou entre amis, les surnoms sont partout. Certains nous suivent depuis l'enfance tandis que d'autres apparaissent de manière inopinée. Voici un petit recueil des surnoms les plus mignons.

Les surnoms mignons : nos idées pour surnommer bébé
© laurent hamels - Fotolia

Vous cherchez une idée de surnom mignon pour votre tout petit ? Toutes nos idées !

Surnoms mignons : inspirez-vous de la nature

Vous l'aurez certainement remarqué, de nombreux surnoms s'inspirent directement de nos amis les animaux ou de la flore. Par exemple, Lapinou, Minou, Pupuce et Chaton sont régulièrement utilisés par les amoureux transis. En famille ou entre amis, on optera pour des surnoms moins sentimentaux tels que Chou, Bichette, Poulette, Caille, Louloute ou Biquet, tandis que les mamans se dirigeront plutôt vers les Rossignol, Poussin, Canari et autres animaux à plumes pour baptiser leur progéniture.

Surnoms mignons : les originaux

Si leur objectif premier est de nous rebaptiser, il arrive parfois que certains surnoms manquent d'originalité. Ils sont si souvent employés qu'ils en perdent tout leur sens et leur élégance. Oubliez donc les clichés, et optez pour des surnoms mignons tout plein tels que Bambi, Bijou, Piou-Piou, Trésor, Gribouille, Chachou ou encore Nanette. L'anglais peut également être d'une aide précieuse lorsque l'on est à la recherche d'un surnom atypique. Par exemple, Baby, Sweety, Smoothy, Honey, Puppy, Teddy ou encore Candy sont des sobriquets doux et attendrissants qui raviront les amateurs d'originalité. On ne le répétera jamais assez, un surnom mignon est un surnom qui vient avant tout du cœur ! Alors, n'hésitez pas à vous lâcher et à donner libre cours à votre imagination !

A lire aussi :