Les fans trépignent : dès le 12 novembre, Netflix prépare une révolution pour faire vivre ses séries au-delà de l'écran

Mercredi, Squid Game, Stranger Things, One Piece... Toutes vos séries Netflix préférées vont bientôt prendre vie : la plateforme se diversifie toujours plus en proposant de véritables expériences immersives basées sur ses plus grands succès.

Les fans trépignent : dès le 12 novembre, Netflix prépare une révolution pour faire vivre ses séries au-delà de l'écran
© burdnik

Passer de spectateur à visiteur, c'est la nouvelle promesse de Netflix. Étape incontournable des soirées films sur le canapé, le géant américain du streaming entend désormais se diversifier... en sortant des écrans ! Eh oui, le binge-watching compulsif n'est désormais plus la seule façon d'apprécier les programmes phares de la plateforme. 

Assister au festival de l'académie Nevermore et résoudre des enquêtes avec La Chose, explorer les repaires de pirates à la recherche d'un mystérieux Fruit du Démon, participer au fameux manège musical et affronter le Front Man, participer à une mission de sauvetage après un terrible tremblement de terre à Hawkins... Les vrais fans auront compris : il est désormais possible de plonger corps et âme dans l'univers des plus célèbres séries Netflix, de Mercredi à One Piece, en passant par Squid Game ou encore Stranger Things. Bien sûr, c'est aux États-Unis que la plateforme de streaming lance ce tout nouveau concept : les Netflix House, des espaces de loisirs inédits où se mêlent expériences immersives, décors grandioses et divertissements sur le thème de nos films et séries préférés. Escape game, mini-golf, parcours interactif, salle d'arcade, réalité virtuelle, restaurant, boutique de produits dérivés... Tout est pensé pour vivre à fond l'expérience Netflix ! 

Le plan de la Netflix House de Philadelphie © Netflix

C'est à Philadelphie, dans l'État de Pennsylvanie, qu'ouvrira le tout premier parc à thèmes de la franchise le 12 novembre 2025. Suivra ensuite celui de Dallas, au Texas, le 11 décembre 2025. Situées dans des immenses centres commerciaux, et s'étendant sur plus de 9 000 mètres carrés chacune – ces Netflix House sont accessibles gratuitement. D'ailleurs, pas besoin d'être abonné au service de streaming pour pouvoir entrer ! En revanche, chaque expérience sera payante et nécessitera un billet avec un créneau horaire réservé. Chaque attraction dure environ une heure, et les prix démarrent autour de 39 dollars, avec des variations à prévoir selon les jours de la semaine. À l'instar du contenu de la plateforme, les expériences proposées dans les Netflix House évolueront régulièrement.

D'ailleurs, l'entreprise américaine a déjà prévu d'étendre le concept : un autre parc de ce type, qui s'annonce encore plus spectaculaire, verra le jour à Las Vegas, dans le Nevada, en 2027. Quant à l'Europe, pas d'information pour le moment sur d'éventuels projets... mais il y a fort à parier que si le succès est au rendez-vous outre-Atlantique, Netflix y verra une opportunité pour d'autres villes à travers le monde. Le Royaume-Uni et l'Allemagne étant les deux plus grands viviers d'abonnés, après les États-Unis bien sûr, il n'est pas impossible que des Netflix House s'y implantent à l'avenir.