C'est le plus grand parc aquatique du monde et il se trouve dans un hôtel

Le Guinness des records™ lui a même décerné le prix du plus grand nombre de toboggans aquatiques : on en compte 105, et l'un d'eux passe au milieu des requins !

C'est le plus grand parc aquatique du monde et il se trouve dans un hôtel
© Atlantis The Palm

Les amateurs de sensations fortes qui n'ont pas encore eu l'occasion de tester ce parc aquatique vont avoir hâte de le découvrir. En quelques années, il s'est hissé au rang du plus grand parc aquatique du monde après avoir obtenu en 2022 le record Guinness des records™ du plus grand nombre de toboggans aquatiques. Et ce n'est pas tout : en 2023, il obtient le prix du "meilleur parc aquatique" par le Menalac Awards. En effet, il compte plus de 105 toboggans, attractions et expériences sur les 22,5 hectares du parc.

Parmi les plus sensationnels figurent la toute nouvelle Tour Trident, l'Odyssée de la Terreur : le plus haut toboggan du monde, et le Shockwave qui possède les plus longues montagnes russes aquatiques familiales de rafting au monde. Un autre toboggan, le Leap of faith (saut de la foi) vaut vraiment le détour. En seulement trois secondes, les visiteurs sont propulsés à 27,5 mètres de hauteur, soit une chute de huit étages, à la vitesse de 60 kilomètres heure. La particularité ? On passe dans un tunnel transparent en plein milieu des requins. Une expérience unique, même si lors de la descente, on n'a pas réellement le temps d'observer les rois des océans. Pour les admirer de plus près, ne manquez pas "l'Attaque des Requins", un toboggan de 13 mètres de haut, que l'on peut descendre à deux sur une bouée. Au départ, vous serez immergé dans l'obscurité la plus totale pour atterrir dans un lagon infesté de requins que vous aurez cette fois le temps de contempler.

leap-of-faith-toboggan-requins-dubai
Toboggan Leap of faith © Atlantis - Aquaventure Waterpark

Les tout-petits ne sont pas en reste avec les espaces Splasher Mountain et Splasher Island : de nombreuses aires de jeux aquatiques leur sont dédiées avec des toboggans, dont certains sont les répliques exactes des plus populaires chez les adultes, mais adaptés aux enfants. À noter que des maîtres nageurs se trouvent à chaque coin du parc, ce qui est plutôt rassurant pour les parents, notamment quand on se laisse porter par la rivière, un parcours ludique à faire en famille. Les visiteurs peuvent également profiter d'une plage privée d'un kilomètre, de sports nautiques, et rencontrer des dauphins et des otaries, sans oublier les 65000 animaux marins, répartis dans des lagons, ainsi que l'aquarium emblématique Lost Chambers. Mais la particularité de l'Aquaventure Waterpark est qu'il fait partie d'un hôtel, situé sur l'île Palm Jumeirah, à Dubaï. 

Dauphins-Aquaventure-Waterpark-Atlantis-the-palm
Canoë Kayak avec les dauphins © Aquaventure Waterpark

Il s'agit de l'hôtel Atlantis, qui surplombe le golfe Persique et la mer d'Arabie. Ceux qui y séjournent pour une nuit ont d'ailleurs un accès gratuit au parc aquatique pour toute la famille. Nous avons eu la chance d'y séjourner, et l'expérience est vraiment incroyable ! L'accueil y est particulièrement chaleureux, et vous y trouverez pas moins de 34 restaurants savoureux et primés. On a particulièrement apprécié les plats traditionnels de divers horizons comme le restaurant turc Ayamna, le restaurant mexicain En Fuego ainsi que certains chefs cuisiniers de renommée internationale comme Gordon Ramsay ou encore le Studio Frantzén... 

Les visiteurs pourront également profiter de deux piscines et de la plage, avec des coins d'ombre et des cabanes ventilées qui permettent de se rafraîchir sans avoir à supporter la chaleur. Enfin, les parents qui souhaitent se détendre au Spa Awaken pour un soin ou un massage ont la possibilité de laisser leurs enfants au Club des explorateurs pour quelques heures ou plus : un véritable paradis pour les petits ! Fraîchement rénové en 2024, L'Atlantis Explorers Club abrite des toboggans, un terrain de basket, une salle de jeux interactifs, un espace créatif avec LEGO et dessins... Les enfants peuvent même se mettre dans la peau d'un pompier, d'un policier, d'un vétérinaire, puis préparent le goûter, tous ensemble.

hotel-atlantis-the-palm-dubai
© Atlantis The Palm

Côté tarifs, comptez la nuit à partir de 288 euros pour séjourner à l'hôtel Atlantis The Palm (1197 AED), comprenant l'entrée gratuite à l'Aquaventure Waterpark ainsi qu'à l'aquarium Lost Chambers avec une séance offerte au club enfants Atlantis par séjour. Prix du parc aquatique : à partir de 299 AED (72 euros par personne), entrée gratuite pour les enfants de 0 à 2 ans.