C'est introuvable en magasin et ça se revend bien : les petits malins ne jettent pas ce déchet du quotidien

La récup, ça évite de jeter et ça fait gagner de l'argent. Justement, un accessoire que l'on utilise au quotidien se revend facilement sur Vinted, Leboncoin ou Ebay. On n'y avait pas pensé !

C'est introuvable en magasin et ça se revend bien : les petits malins ne jettent pas ce déchet du quotidien
© peopleimages12

En 2023, la France comptait en moyenne 573 kg de déchets ménagers et assimilés (DMA) par habitant. Un chiffre conséquent qui nous fait réaliser à quel point nous jetons des choses sans même nous en rendre compte. D'autant que certains produits du quotidien peuvent encore servir, même si aux yeux de la plupart d'entre nous, ils ne servent plus à rien. Oui, sauf que la récup' peut servir dans de nombreux domaines, comme la déco ou les loisirs créatifs. 

Justement, sur ce point, un accessoire que l'on utilise tous les jours et que l'on jette systématiquement à la poubelle peut rapporter quelques euros. Il suffit de les mettre de côté et de les revendre sur le net. En effet, ce "déchet" est plutôt recherché, notamment par les parents. Et pour cause, il permet d'occuper les enfants durant des heures pour des activités manuelles et créatives. Mais il est généralement introuvable en magasins, et le temps de réunir tout le matériel nécessaire, cela peut prendre du temps. Il est donc préférable d'en acheter sur le net en lot. 

C'est donc ce que l'on peut trouver en ligne, sur des sites comme Ebay, Leboncoin ou encore Vinted. En effet, les bricolages réalisés à base de rouleaux de papier toilette sont très prisés. Le lot de 50 rouleaux est par exemple vendu 7 euros par une utilisatrice qui les met de côté au fur et à mesure. Et si vous vous demandez ce que l'on peut faire comme activité avec un rouleau de papier toilette ou d'essuie-tout, sachez que les idées ne manquent pas ! En voici d'ailleurs une sélection sur notre rubrique d'activités pour enfants

Plusieurs rouleaux de papier toilette permettent par exemple de construire un château-fort, ou toutes sortes de personnages. Il est même possible de s'en servir pour créer de belles peintures, des calendriers de l'avent, un garage en carton, des poupées ou encore des maracas... Alors, pourquoi ne pas garder vos rouleaux de côté, soit pour les revendre ou pour vous lancer dans un tuto DIY avec les enfants ?